YOURSTORY

Après la pluie..

août 26, 2017

Chère Nuage de douceur,

Je profite de mes quelques jours de vacances pour t’écrire; chose que je devais faire depuis longtemps. Je te suis depuis des années, à l’époque, tu annonçais du bout des lèvres ta grossesse. Je me souviens de cette photo, de cette tutu jaune et du grand plaisir que tu me faisais à partager tes idées déco – prénom et vos achats bébé.

Je me souviens de prénom Camille, puis celui de Pauline pour finalement en choisir un merveilleux, qu’elle porte aujourd’hui.

Pendant toute ta grossesse, je me suis projeté en toi. J’ai vécu par procuration ta vie. Je me réjouissais que tu aies une fille, qu’elle soit si belle à la naissance. J’ai pleuré lorsque tu avais posté cette dernière photo à la maternité et j’ai pleuré à chaudes larmes lorsqu’elle est née. C’était un soulagement pour moi, que toi, que vous, vous arriviez.

J’ai appris en Janvier 2016 que je suis OPK. J’ai un dérèglement hormonal qui fait que mes ovules se transforment en kystes et s’accumulent dans mes ovaires. Premier coup de massue, je m’effondre, pourquoi moi ?

En janvier 2017, après 3 fausses couches et une grossesse nerveuse j’apprends que je souffre également d’endométriose.

Le sort s’acharne. On me dit alors que jamais je ne pourrais concevoir sans la médecine. Je perds mes cheveux, je déprime. Voir un enfant est pour moi une torture, voir des parents se plaindre devient un supplice. Pourquoi la vie me fait subir tout ça alors que d’autres ont des enfants et s’en fichent ?

Et puis, je continue à regarder tes photos, à suivre votre si jolie vie… Vous me faites sourire et vous faites rayonner mes journées. Comment le bonheur a pu se personnifier en ta fille ?

Et puis, ce 17 juillet dernier, lors d’un rendez-vous plus que banal chez mon gygy j’apprends que je suis enceinte.

Je m’effondre. Je n’arrive pas à y croire, je demande plusieurs fois si c’est vrai. Enfin c’est mon tour. Je ne sais pas si ce sentiment reste à la naissance de bébé mais depuis je ne cesse de pleurer. Je pleure de bonheur parce que je me sens comblée. Parce que je suis SI reconnaissante de la chance que j’ai eu de concevoir mon bébé miracle.

Alors, du fond de mon Auvergne je voulais te dire merci pour tous ces moments partagés avec nous. Pour vos jolies photos comme pour les ratés; pour les vidéos drôles, pour tout ce que toi et ta petite famille partagez ici et là au quotidien. Tu es la personne qui m’a fait tenir pendant ces deux dernières années, plus qu’une amie tu as été pour moi un pilier, sans même qu’on se connaisse.

Du fond du coeur, merci.

A.S

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Even août 26, 2017 at 23:23

    je te souhaite la plue jolie des grossesse et surtout la plue belle des vies de famille !
    noémie comment puis-je t’écrire ?

  • Reply marie août 26, 2017 at 23:24

    touchante et tellement d’espoir pour moi merci Anne Sophie

  • Reply Pauline Chantraine août 27, 2017 at 00:33

    bouleversante….

  • Reply Clara M août 27, 2017 at 09:48

    AS je te souhaite tout le bonheur du monde on lit trop peu souvent ce genre de témoignage si précieux

  • Reply Clarence août 27, 2017 at 22:35

    tu es ma découverte de l’été, ton blog est juste génial ! merci pour tout ce partage et cette fréquence d’article !!

  • Reply Jessica Daren août 27, 2017 at 23:09

    superbe lettre.. je t’envoie la mienne dans la nuit !

  • Leave a Reply