BABY

Son premier mois et demi d’école : le bilan

octobre 16, 2018

La rentrée est désormais dernière nous et ce soir, Jade sera en vacances avec quelques jours d’avance, puisque jeudi nous partons. Elle n’avait jamais été à la crèche avant, donc ça été un changement total de rythme, pour elle ainsi que pour toute la famille. La rentrée s’est bien passée, elle avait hâte & n’a pas du tout pleuré. On en avait beaucoup discuté et nous avions beaucoup lu avant cette grande étape, afin de répondre le plus possible à ses questions. Elle était clairement plus que prête, elle avait hâte de se faire des amis et de découvrir pleins de nouvelles choses.

La semaine qui a suivi la rentrée, les pleurs sont arrivés. Le sentiment de contrainte était présent, il fallait se lever le matin et s’y rendre 4 jours complets par semaine et les journées complètes, c’était très long. La cantine n’était pas bonne, la petite fille rouge l’embêtait – elle apportait un mouchoir à Jade lorsqu’elle pleurait, ce qui ne lui plaisait pas du tout. On a beaucoup discuté, essayé de comprendre. Puis s’est passé, grâce à l’adaptation dont elle a fait preuve et au regard bienveillant du cadre scolaire qui a été attentionné envers elle.

Depuis 3 semaines environ, elle y va vraiment avec un large sourire. Elle a sa bande d’amis, sa maitresse préférée, le lapin plume et elle a bien compris le rythme de la journée. Elle a hâte de nous retrouver le soir pour nous raconter beaucoup de choses.

Au bout d’un mois et demi d’école, on peut constater qu’elle est assez fatiguée, les derniers rhumes n’ayant évidement rien arrangé. Elle a eu une période où elle se réveillait plusieurs fois par nuit, comme un nouveau né. « Maman, c’est l’heure d’aller à l’école ? Maman, je veux dormir avec toi ! Maman, j’ai peur du noir », heureusement, ça a fini par passer. Le matin c’est dur dur de se lever, le rythme scolaire l’a fatigue, elle ne se levait jamais avant 8h30 avant.

J’ai pu voir l’une de ses maitresses, pour discuter un peu avec elle, voir ce qu’elle pensait de Jade. Pas de soucis particulier, une adaptation qui s’est faite doucement mais sûrement. Elle semble avoir trouvé sa place au sein de sa classe et de ses minis amis – lorsque ça tombe un jour où elles sont toutes copines, bien évidemment.

Un premier mois et demi plein d’émotions, de découvertes, de joie, de rires, un peu de larmes aussi. Un premier mois et demi plein d’évolution et encore tant à venir.

Bonnes vacances !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply est ce que octobre 30, 2018 at 00:46

    les commentaires remarchent ? jadou bravo à toi t’es trop belle et trop trop forte !

    • Reply Nuage de douceur octobre 31, 2018 at 21:12

      Pas tous malheureusement, je suis entrain de faire en sorte que ça remarche

  • Reply CAROLINE octobre 30, 2018 at 00:49

    JADE TROP BELLE

    • Reply Nuage de douceur octobre 31, 2018 at 21:12

      Merci pour elle !

    Leave a Reply