BABY

Routine soin bébé

janvier 25, 2018

Voilà des mois que je ne vous avais pas parlé de soins pour bébé et j’ai pensé qu’il était temps de faire un update. Alors, aujourd’hui, je vais vous parler de la petite routine de mon bébé devenu une mini petite fille.

Dans le bain : vous le savez si vous me suivez depuis très longtemps, je n’ai pas changé de gel douche pendant plus de 18 mois. Le gel Natessance, sans savon à la camomille était parfait pour mon tout petit bébé. Bio, odeur très légère, j’en étais totalement satisfaite. Puis j’ai voulu changer, pour quelque chose de plus hydratant à l’approche de l’hiver. Depuis, j’utilise l’huile de bain de la marque Uriage, c’est l’huile parfaite pour l’hiver, assez riche pour son corps et ses longs cheveux bouclés. Elle lui convient parfaitement !

 

Côté change : nous utilisons depuis sa naissance le même liniment, celui de Natessance que nous trouvons parfait. Elle n’a jamais eu de rougeurs, jamais de soucis. Il est à la fois léger et nourrissant et laisse ses fesses hydratées.

Toujours au niveau du change, nous étions chez Pampers. Nous avions testé deux ou trois autres marques moins onéreuses, mais clairement, nous n’étions pas satisfaits du tout. Jade dort énormément et pendant une longue période, elle dormait de 17h à 8h30. Oui, vous avez bien lu. Aucune couche ne résistait à des nuits comme celles-là, sauf une. La baby dry de Pampers.

Depuis, elle se couche plus tard, vers 18h30-19h et apprécie les grasses matinées, autant vous dire que le crash-test est bien réel. Nous avons eu l’occasion de tester les couches Lillydoo. Vous les avez certainement vu passer sur les réseaux sociaux, vous savez ces jolies couches avec des pissenlits, réputées pour leur douceur et leur composition apparement clean. Je dois dire que j’ai été séduite autant par le design que par la promesse d’une couche joliment fabriquée, avec des matériaux propres, tout en étant suffisamment résistante aux longues nuits. Pour être tout à fait honnête avec vous, il y a eu quelques fuites.. La marque m’a renvoyé la taille au dessus, mais ce n’était pas ça le problème. Pour les avoir comparé à Pampers, j’ai trouvé que celles-ci avaient tendance à « pendre » et occasionnent une gêne pour Jade, qui est habitué à peu sentir sa couche. Pour un enfant qui dort moins, il n’y aura sûrement aucun problème, mais ici le bilan est mitigé.

J’ai fait un comparateur avec les Pampers habituelles :

 

Les lillydoo sont plus douces, plus « moelleuses ».

Le design original des nouvelles couches que j’adore. Bébé est stylé jusqu’à sa couche ! Oui madame !

Jade fait 12 kilos et la taille 5 lui va parfaitement, ses nuits ne sont pas réellement perturbées.

Aucune rougeur, aucune irritation.

 

Null Prozent

Perturbateurs endocriniens

Parfums

Émulsifiants PEG

Parabènes

Chlore (ECF)

Glyphosate

Dioxine

 

Leur plus : la livraison à domicile. C’est un tel luxe de ne plus être encombré à monter les 2 ou 3 paquets de couches. D’être livré à la maison, quand on le souhaite et tout choisir : la taille,  la quantité, la fréquence de livraison, l’abonnement ou non que l’on résilie quand on veut, ils vont même jusqu’à nous proposer de choisir les motifs que l’on souhaite.

Enfin, côté prix c’est même moins cher que Pampers : 54€ les 150 couches, grâce aux 25% de remise de l’abonnement.

 

& vous, vous utilisez quoi sur vos bébés ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply opale janvier 25, 2018 at 12:59

    j’adore ce genre d’article tu as un code promo pour lillydoo ?

  • Reply Cloé Thépaut janvier 25, 2018 at 21:46

    tu me tentes pour les lillydoo

  • Reply Safira De Almeida janvier 25, 2018 at 22:00

    la lumière de tes photos 🙂

  • Reply Maëva Pitavy janvier 26, 2018 at 13:41

    Adepte des lillydoo depuis la naissance de Rose, des couches clean et jolies le top du top

  • Reply Samantha BS janvier 26, 2018 at 14:28

    tellement belle Jade !

  • Leave a Reply