VOYAGES

Road trip en Écosse

juillet 24, 2019

Au moins de janvier, nous sommes parti quelques jours en Écosse et nous avions tellement aimé ce pays que nous avions décidé d’y passer nos vacances d’été. En mars nous avons booké notre voyage et nous avons commencé à planifier notre road trip. Nous voulions orienter ce voyage sur les animaux & la nature, il y avait tellement de choses à voir, à faire c’était l’endroit idéal pour nous qui aimons beaucoup bouger.

Nous avons choisi de prendre un vol Toulouse – Londres Stansted, comme à chaque fois avec Ryanair et de débuter notre road trip de là-bas. Après une bonne nuit de sommeil et un super petit déjeuner, nous sommes parti récupérer notre voiture de location chez Thrifty, d’ailleurs je ne peux que vous recommander. Nous avons traversé toute l’Angleterre, c’était quelque chose que nous souhaitions faire depuis longtemps et les paysages étaient tellement beaux que ça valait le coup. En fin de journée, nous avons fait un premier stop à Dundee, au sud-est de l’Écosse.

Arrivés à Dundee, nous avons séjourné au DoubleTree by Hilton dans un château. Outre le cadre magnifique nous avons beaucoup aimé la ville. La proximité de la plage, des parcs immenses, des châteaux, des navires d’époque. Nous avons passé deux jours à profiter de l’endroit, deux jours à nous reposer et profiter d’être en Écosse.

Au troisième matin, nous avons repris la route, en direction de Carrbridge plus au Nord du pays, dans les Highlands. Sur la route, nous nous sommes arrêté à la distillerie Dalwinnie et nous en avons profité pour découvrir comment était fabriqué le Whisky. Il y a une petite exposition gratuite si vous ne pouvez pas faire la visite complète, qui est interdite pour les enfants de moins de 8 ans. C’est très intéressant et à la portée de tous.

En début d’après midi, nous sommes arrivés à Carrbridge. Forêt de sapins, immense pleines, des Lochs un peu partout.. Nous savions que nous aimerions mais là nous étions enchantés par la beauté les lieux que nous parcourions.

Nous avons séjourné une semaine au Macdonald Lochanhully Resort, nous l’avions choisi car nous avions eu un coup de coeur : des cottages autour d’un lac, de grands espaces, dans une réserve naturelle, avec une piscine intérieure et un petit parc pour enfant le tout au milieu d’animaux et dans un calme tellement ressourçant.. C’était encore mieux que ce que nous imaginions et de tous les hôtels que nous avons fait, je crois que c’est notre endroit préféré ! Il n’y a pas de mot assez objectif pour décrire la féérie du lieu.

Pendant notre semaine à Carrbridge, nous avons profité d’être bien situé pour parcourir un peu les alentours. Nous avons visité la ville d’Inverness, le Loch Ness, l’île de Skye, le musée des Highlands – à faire absolument si vous êtes dans le coin, mais aussi le Cairngorm Reindeer Centre où nous avons vu des rennes des neiges, nous avons également été au musée des baleines et des dauphins, nous avons fait une petite croisière pour voir des animaux marins.

Cette semaine fût pleine de découverte et complément magique puisque chaque jour avait son lot de découverte. Mais il a fallu partir et si nous avions pu repousser l’échéance nous l’aurions fait. A la base, nous voulions reprendre la route pour Londres, mais après une pause à Manchester, nous avons changé d’avis et nous avons décidé d’aller nous promener du côté du Pays de Galles ! Nous avons choisi un hôtel au hasard sur Booking & nous sommes arrivé à Llandudno.

Située au bord de la mer d’Irlande, c’est une très jolie ville côtière où vous entendrez parler Anglais et Gallois. Nous sommes arrivés dans notre appart’hôtel, il était idéalement situé, à deux pas de la plage avec une vue imprenable sur des falaises. Nous avions un peu plus d’une journée sur place et nous voulions en profiter au maximum. Nous avons vu deux châteaux, nous avons profité de la plage, du vieux village et nous sommes allés sur l’île d’Anglesey.

Enfin, mardi nous avons reparti la route pour Londres Stansted, cette fois-ci pour de bon puisque nous avions notre vol le soir même. Je ne vous cache pas que nous avons regardé pour retardé de quelques jours notre retour, mais après ce road trip où nous avons bien profité, notre compte nous disait qu’il était temps de rentrer !

J’espère que cet article vous aura plu 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply