BABY

Propreté & lit de grande : un calvaire ?

juillet 15, 2018

Il y a un an maintenant, j’ai reçu un lit et un matelas de la part du site Petite Amélie. Je vous en avais fait un article juste ici, où vous pouviez d’ailleurs voir l’ancienne chambre de Jade.

Tout ne s’est pas passé comme nous le souhaitions, en effet, Jade ne s’est jamais fait à son nouveau lit de l’époque. C’était un confortable canapé, une chouette cabane, mais pour y dormir, il n’y avait plus personne.

On en a conclu qu’elle n’était pas prête, que c’était trop tôt pour elle. Elle qui avait un sommeil si lourd et profond, on ne voulait vraiment pas la perturber. Comme d’habitude, on a respecté son rythme.

Puis, en mai, il y a eu notre déménagement. Et dès sa première nuit dans notre nouvelle maison, ça a été son déclic : elle ne voulait plus de son lit de bébé. Alors nous sommes allés en voir, en essayer & voir quels étaient ses goûts. Un lit de princesse, c’était ça qu’elle voulait.

Nous n’avons pas trouvé notre bonheur dans les magasins avec notre budget, mais sur un célèbre site de seconde main. A quelques dizaines de kilomètres de chez nous, se trouvait son lit rêvé, en blanc. On lui a fait la surprise d’aller le chercher, et à peine monté, il était déjà adopté.

Un vrai beau lit de grande fille. Alors bien-sûr tout n’est pas rose, elle y dort bien, mais la liberté de se lever au petit matin est tellement existante qu’elle a dû mal à nous laisser dormir, mais c’est comme tout, ça viendra avec le temps.

Concernant la propreté. Vers ses 18 mois, elle a eu sa période « je veux aller au pot », puis ça s’est arrêté un peu brusquement. Depuis plusieurs semaines, elle est parfaitement propre en journée. Du jour au lendemain, elle l’a décidé. Pas de tableau de gommette, pas de super truc challenge. Juste un pot rose, un réducteur pour toilette & un papier toilette rose (qu’elle s’est choisi bien sûr). Pour la nuit, on verra avec le temps, elle deviendra continente à son rythme, quand elle le sentira. Pour le moment, nous avons opté pour les culottes de nuit, spéciales princesses/minnie.

A trois ans dans deux petits jours, elle nous bluffe, parle sans arrêt, chante & danse la plupart de sa journée, à ses idées bien arrêtées, à une réelle passion pour les blagues et les devinettes. A bientôt trois ans, elle adore le rose, Disneyland Paris & le saucisson, au moins autant de la raclette. Elle est amoureuse de son papa, et elle est fusionelle avec nous deux. Elle est un véritable poisson dans l’eau, elle adore prendre l’avion & donne des surnoms à ceux qu’elle aime – big up à cradi. Elle bargouine quelques mots d’anglais, s’est dire bonjour en Polonais & adore ceux qui l’entoure au quotidien, qui font parti de petit son équilibre.

Trois ans, une évolution si belle à voir, des milliers de sourires, des centaines de fou rires & une bouille à bisous !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply mimi juillet 15, 2018 at 23:25

    c’est génial que de changements !! vous devez être tout chamboulé ! que lui avez vous trouvé pour ses trois ans ?

    • Reply Nuage de douceur juillet 16, 2018 at 21:36

      Ce sera à découvrir dans un prochain article 🙂

  • Reply SOURILOL juillet 16, 2018 at 11:31

    Petite fille qui ne s’arrête pas de grandir c’est tellement beau de voir son évolution

    • Reply Nuage de douceur juillet 16, 2018 at 21:36

      Merci ! & merci pour ta fidélité !

  • Reply maman diaz juillet 16, 2018 at 20:32

    l’écoute est la clé de tout bravo aux heureux parents & à cette petite fille si jolie et solaire

    • Reply Nuage de douceur juillet 16, 2018 at 21:37

      Merci beaucoup !

  • Reply Tine wane juillet 19, 2018 at 12:00

    jadou la grande fille!

    • Reply Nuage de douceur juillet 26, 2018 at 13:32

      Et oui 🙂

  • Reply Amandine juillet 31, 2018 at 10:50

    Bravo Jade trop forte

    • Reply Nuage de douceur juillet 31, 2018 at 23:43

      🙂

    Leave a Reply