MOMMY

Privilégiés ? Parlons-en.

octobre 28, 2017

Tous les soirs, après ma journée de travail et une fois ma fille couchée, commence ma deuxième journée de travail : celle où je me consacre à mon blog. Je prends le temps d’écrire mes futurs articles, de répondre aux mails, aux marques, ainsi qu’aux personnes qui me laissent un petit mot. Ce soir, l’un d’eux m’a interpellé; lorsqu’on m’a demandé nos métiers, j’ai répondu gentiment; juste avant de lire que nous étions des privilégiés. Privilégiés, sérieusement ?

Je voudrais vous poser une question : pensez-vous qu’Instagram, les blogs ou les chaînes Youtube reflètent la réalité, dans toute son entièreté ?

Je vais vous exprimer ma vision des choses. Vous ne voyez que ce que nous ne voulons bien vous montrer, peut-être 20 à 30% de ce qu’il se passe dans notre vie. Vous voyez de jolies choses, des projets réalisés, les sourires des jours heureux. Vous voyez beaucoup d’amour et quelques réussites. Des idées, du shopping, des voyages. Une partie du beau côté de notre vie.

Sachez cependant, que nous aussi, nous n’avons rien sans rien.

Pensez-vous réellement que nous vivons dans un monde différent du vôtre, où tout est beau, joli, gentil ? Non. Nous aussi nous avons nos soucis, nos coups de blues, nos mauvais jours. Nous connaissons des échecs, des grands et des petits; nous faisons des erreurs. Nous sommes loin d’être parfait, encore plus loin d’être des privilégiés.

On a des envies, des projets, des rêves. La seule différence, c’est qu’on travaille énormément pour les concrétiser. Nous avons chacun notre job principal, auquel nous avons ajouté des secondaires. Mon job secondaire à moi, c’est mon blog. Parlons du blogging, ce sujet si passionnant, qui fait rêver. Pensez-vous que mes articles de blog me rapportent des milles et des cent chaque mois, en me prenant seulement dix minutes le soir, juste le temps d’écrire quelques lignes ? Je passe des heures, chaque soir de l’année sans exception, du lundi au dimanche, à travailler pour que www.nuagededouceur.fr continue de grandir et se développer au fil de mes idées. Vous ne voyez qu’une infime partie de l’iceberg.

Combien d’entres vous ont des rêves mais n’osent pas les réaliser ? 

Cette année, nous avons décidé de nous lancer, de voyager, de nous réaliser. Nous ne comptons pas les heures, ni l’un, ni l’autre. Nous donnons de notre personne comme jamais. Nous dormons peu, nous faisons tout notre possible afin que notre famille soit comblée, heureuse et ne manque de rien.

Comme la plupart d’entre vous ici, nous avons un enfant. Un seul, et pourtant, nous avons des charges. Des charges, des vêtements à acheter, des soins, une garde et bientôt une école à payer. Nous sommes heureux de le faire, vraiment heureux, parce que nous nous donnons les moyens de financer nos envies et nous y arrivons. Nous n’avons pas de secret, pas de privilège. Nous ne faisons pas partie de famille aisée, roulant sur l’or. Au contraire.

Par contre, nous avons la valeur du travail, peu importe ce que nous faisons, du moment qu’il nous rapproche de ce que nous voulons, on le fait. J’étais baby-sitter, vendeuse et ASH de nuit, en même temps, je vivais seule et jamais je ne me suis plains. Je n’ai pas pris de vacances pendant deux ans pour financer mon BTS à distance, tout en étant enceinte et en faisant du soutien scolaire tous les jours jusqu’à 21h. Aujourd’hui, je suis maman, enquêtrice commerciale et blogueuse. J’ai toujours eu plusieurs métiers, métiers que tout le monde peut faire. Vous savez quoi ? Je n’ai même pas eu de piston pour être embauchée, ce n’est qu’une question de motivation. Il en est de même pour mon conjoint, qui me surprend chaque jour par sa volonté et sa détermination. Il cumule les heures et les métiers.

Finissez de râler et levez-vous pour concrétiser ce qui vous fait rêver. N’oubliez pas qu’ici ce n’est pas un résumé de l’entièreté de notre vie. N’oubliez pas que vous ne nous connaissez pas. Ici c’est un bel endroit pour partager de jolies choses, à l’image d’un tableau que l’on crée. A l’image d’un album de famille où l’on n’affiche pas en gros plan, la dernière prise de bec avec tonton Maurice, mais plutôt ce super vélo que le Père Noël nous avait ramené.

Vivez, créez, rêvez, mais n’enviez pas les autres, ça ne vous rendra pas plus heureux.  

You Might Also Like

38 Comments

  • Reply Delphine Jamy octobre 28, 2017 at 01:03

    Criant de vérité !!! Mama solo on me dit que je profite des aides alors une j’ai deux boulots pour élever seule mon fils… Troll de merde !!

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:11

      Bravo à toi, tu fais seule le plus dur métier du monde de deux personnes !

  • Reply Philibert Eliane octobre 28, 2017 at 01:07

    Une question de culture : mon père était banquier, agriculteur et vendeur sur les marchés, on n’a jamais manqué de rien et personne de la famille ne comprennait pourquoi ils faisaient ca. Ma mère elle était nourrice et elle a eu 4 enfants

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:12

      Pareil pour mes parents, AS, éleveurs de volaille et vendeurs de légumes et de pains.. !

  • Reply Olivia Ramos octobre 28, 2017 at 01:09

    PAREIL ! 4 jobs à nous deux et on vit une vie sympa avec notre Léon qui part fêter Noël à NYC. Rien sans rien et on n’est pas épargné côté pbs perso

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:13

      WAHOU ! Bravo à vous ! Vous allez lui faire vivre quelque chose de magique !

  • Reply Estie octobre 28, 2017 at 01:10

    Infirmière, blogueuse et maman, je viens de devenir standardiste chez tutti pizza pour financer notre voyage de noces (coucou la famille de radins!!)

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:13

      RESPECT ! Bravo x1000 & vive les pizzas !

  • Reply Marie octobre 28, 2017 at 01:15

    Y a deux Team : les envieux et les gens heureux. Maman de 2 oisillons, secrétaire et youtubeuse, je m’arrête que quand je dors. Bravo à vous, si tu as des trolls c’est que ton blog commence à cartonner !

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:18

      Chapeau ! Deux enfants avec une vie pareille, tu as tout mon respect !

  • Reply Isa octobre 28, 2017 at 01:17

    Les envieux ont les emmerdes, je finis ma nuit d’ASH et demain je serais policière municipale. Je n’ai pas honte je suis fière de faire ces métiers qui m’apportent tellement de confort de vie ! Jade a une vie de rêve et c’est pas nous qui diront le contraire ! La question est quels métiers fera t elle plu tard ? 😂😂

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:20

      Je me rends compte en lisant vos messages que déjà j’ai des lectrices insomniaques et super courageuses.. Des femmes d’exception qui me lisent en pleine nuit. Peu importe ce qu’elle fera, du moment qu’elle se donne à fond dans TOUT ce qu’elle fera 😉

  • Reply DAMANNE octobre 28, 2017 at 01:21

    Cantinière et maman x5 j’ai 30 ans et je commence un CAP petite enfance en alternance. Tu m’as donné envie de reprendre mes études ! J’espère y arriver aussi bien que toi !

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:25

      Je te souhaite plein de courage, tu vas y arriver c’est sûr !

  • Reply Un petit pois sous mon matelas octobre 28, 2017 at 01:22

    SUPERS PARENTS ! Ici aussi on cumule les jobs pour vivre la vie qu’on veut. Les voyages nous font rêver continuez comme ça !

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:25

      MERCI !

  • Reply yolande espa octobre 28, 2017 at 01:23

    j’ai plus de boulots à 31 ans qu’à l’adolescence c’est normal ? lol on se débrouille, on se donne ça paie toujours

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:26

      Lol, l’usine paraissait plus calme ! 😉

  • Reply rosy octobre 28, 2017 at 01:24

    La team des hiboux !! Tu peux être fière de ton blog c’est une réussite on voit pas tout le travail derrière t’es une artiste

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:26

      Impressionnée par le nombre de mamans insomniaques ! Merci Rosy, t’es un amour ! Artiste p’tre pas, mais passionnée, ça oui !

  • Reply Jeanne RENERT octobre 28, 2017 at 01:27

    des parents à prendre comme exemple….

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:31

      On n’est pas des exemples tu sais, on tente de faire de notre mieux.. on est aussi des boulets par moment, t’en fais pas 😉

  • Reply Sophie bigoudis octobre 28, 2017 at 01:28

    ici aussi quatre jobs pour un bébé. vous faites des merveilles, continuez ! il faudrait faire une rencontre, tu te rends compte que tout l’engoument que tu soulève en pleine nuit ? NOEMIE ON T’AIME

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:31

      Je vais la faire, c’est une certitude !

  • Reply TIFFANY octobre 28, 2017 at 01:30

    Jade va grandir à l’abris du besoin, avec des souvenirs de dingues et une petite vie toute jolie. Vous n’aurez aucun regret et peu importe ce que vous dirons les autres, vous pouvez être fiers de vous, vous êtes des exemples. Des centaines de personnes préfèrent se lamenter plutôt que d’agir pour arriver à se réaliser comme tu dis. Emmanuel et toi faites un beau couple ! et vous trois, une belle et gentille famille

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:32

      Merci Tiffany !

  • Reply Opale verte octobre 28, 2017 at 01:34

    Vous êtes des dingues !!!!! bravo vous avez tout mon respect

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:59

      😉

  • Reply Tti octobre 28, 2017 at 01:47

    et pendant que ceux qui critiquent dorment toi tu es là à répondre et préparer tes articles de nuit.. bravo madame vous pouvez etre fiers soyez fier de vos choix et votre vie !

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 01:59

      Et oui, comme chaque nuit.. jusqu’à 3h :p

  • Reply Iris octobre 28, 2017 at 01:57

    Vous êtes de supers parents vous déchirez ! Vous avez toute mon admiration. Une orthophoniste qui donne des leçons de piano pour payer le voyage à Rome de son fils unique

    • Reply Nuage de douceur octobre 28, 2017 at 02:00

      Bravo Iris… !

  • Reply MAEVA octobre 28, 2017 at 02:04

    Pas privilégiés, juste déterminés! #nuagededouceur

    • Reply Nuage de douceur octobre 29, 2017 at 00:01

      MERCI !

  • Reply Pauline octobre 28, 2017 at 02:22

    Quand on a une vie décevante, on dit parfois que les autres sont sur le mauvais chemin, qu’ils font les mauvais choix alors qu’ils ont des œillères sur leur vie nulle.. #amediter bravo à vous il n’y a rien à redire vous êtes des parents qui déchirent

    • Reply Nuage de douceur octobre 29, 2017 at 00:03

      Merci pour ton mail & ton message !

  • Reply Usoumisou octobre 28, 2017 at 09:39

    En france c’est mal vu si tu travailles beaucoup tu as forcément des problèmes. Tu n’as pas le droit de travailler pour réaliser tes rêves ou vivre un quotidien meilleur

    • Reply Nuage de douceur octobre 29, 2017 at 00:04

      ou simplement atteindre ses ambitions..

    Leave a Reply