DADDY MOMMY

OUR WEDDING : Le point à M-2

août 17, 2018

Dans deux mois, on sera en route pour Paris, direction nos quelques jours à New-York. Concrètement, lorsqu’on se décide à marier 5 mois avant de partir, il y a quelques démarches qui font peur (notamment, côté administratif, l’été n’étant pas le somum des bons plans pour lancer des procédures).

Nous avons fait nos démarches pour que notre mariage soit reconnu en France. C’est une bonne chose de faite, ils ont tout bien reçu – si vous êtes dans notre cas, n’hésitez pas à envoyer votre courrier en suivi international, ainsi vous saurez si tout est bien arrivé. La grande étape du mois qui vient de s’écouler, c’était la publication des bans dans notre mairie. Croyez-moi, ça fait tout drôle. Et ça met un sacré coup de pression.

Nous sommes du genre à tout faire un peu à la dernière minute : voyages, réservation, décision importante.. On aime bien se laisser guider par notre instinct. C’est donc fin juillet, que nous avons vraiment réalisé qu’on allait réellement se marier.

Evidemment, j’en parle depuis quelques mois, mais rien n’était vraiment concret. On n’avait rien acheté. Nous avons passé de longues heures à chercher nos tenues à tous les trois, puis de longues heures également pour trouver nos alliances. A chaque fois, avec comme fil conducteur, vouloir à tout prix un mariage qui nous ressemble. Pas un truc incroyable avec arrivée en hélicoptère, licornes & 400 invités. Quelque chose de plus tôt romantique, tout en étant très simple.

Nous avons fait des bijouteries plus ou moins connues, et nous avons opté pour des alliances en ligne. Sur le site d’Ocarat. Je vous rassure, il y a autant de charmes, si ce n’est plus, que d’aller en bijouterie en grande pompe. A la différence qu’on n’y laisse pas un rein et qu’on prend réellement le temps de réfléchir et de vérifier 39429331 fois que c’est ce que l’on veut.

Pareil pour les tenues. Dès le départ, chacun d’entre nous savait ce qu’il voulait : je voulais de la dentelle, l’amoureux du bleu et notre fille du rose. J’ai trouvé nos deux robes sur le site JJSHOUSE, quant au costume, nous l’avons acheté lors de notre virée à Barcelone.

Passons maintenant au faire-part. Nous avons eu un réel coup de coeur sur un modèle Cotton Bird,  nous tenons à annoncer à nos familles plus éloignées, que nous nous apprêtons à vivre quelque chose de fort. Ce site est une merveille, de part ses valeurs, la qualité du travail, le choix et l’élégance des modèles.

Enfin, le logement. On avait trouvé un superbe hôtel, en plein Manatthan. Le genre d’hôtel où on vend un rein, mais on est content de le faire une fois dans sa vie. Celui-ci à augmenter, et son prix était devenu indécent. On a donc changé, puis finalement opter pour un appart hôtel, qui est plus confortable avec un enfant pour une durée moyenne à longue je trouve. Finalement rien n’est décidé, puisque après avoir repéré quelques logements sur Guesttoguest, nous attendons des réponses de possibles logements.

–   –

Ce qu’il reste à faire :

  • Valider définitivement ma coiffure et apprendre à la réaliser
  • M’entraîner et acheter le make-up qu’il me manque pour le jour j
  • Trouver un bouquet pour Jade & moi
  • Trouver un cadeau à offrir au petit matin au chéri

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply