DISCOVER TRAVEL

On fait quoi ce week-end ?

mai 15, 2016

Il fait beau, le soleil chauffe déjà, mais pas d’idée de sorties avec les tout petits ? Je vous présente les escapades qu’on aime bien se faire avec bébé. Pas trop loin de la maison & dont les grands espaces nous font nous sentir ailleurs.


Si on allait voir des animaux ?

Jade est très souvent au contact d’animaux : chien, poules, lapins, chats.. elle les adore ! De temps en temps on aime bien lui faire découvrir d’autres espèces que nous n’avons n’a pas l’occasion de voir tous les jours.

On est allé au zoo de Plaisance du Touch (31), beaucoup d’animaux pour une fréquentation tout à fait raisonnable en ce mois de Mai. On ne se marche pas dessus et c’est très appréciable. Il y a des bancs pour s’assoir le temps d’un biberon, des tables pour pique-niquer. Ce n’est pas le plus beau zoo que j’ai vu, mais il est quand même très chouette !

Puis, Animaparc au Burgaud (31) qui mêle parc animalier et parc d’attractions. Vous y verrez principalement des animaux de la ferme et votre petit pourra même leur donner des friandises distribuées gratuitement à l’accueil ! Attractions pour les plus grands mais aussi pour les tout petits : petit train, chenille etc..
Enfin, on y trouve également des trampolines et un grand jeu d’eau. On y a passé un bon moment et connu de nombreux fou rires !

Si on allait se baigner ?

A la maison, on aime l’eau ! Bébé a découvert les bébés nageurs vers 5 mois depuis elle est de plus en plus à l’aise dans cet élément. On adore aller à la piscine avec elle. Nous en avons testé plusieurs, notamment celle de Colomiers et Léo la grange à Toulouse. Si vous avez des petits qui portent des couches, Colomiers reste selon moi, la plus fonctionnelle. Table à langer dans de nombreuses cabines, poubelles, contrairement à celle de Léo la grange où une seule sert pour tout le monde. Colomiers propose une diversité de bassins vraiment intéressante suivant vos envies ainsi que l’âge de vos minis. Celle de Léo la Grange est très bien également car elle ouvre plus tôt le matin, ce qui peut être une occupation pour les bébés lève tôt !

Solomiac est sans doute notre endroit préféré pour nous baigner. Il faut rouler un peu, c’est dans le Gers mais ça vaut tellement le coup ! C’est une grande base de loisirs avec des piscines et des toboggans. A chaque fois, nous y allons pour la journée. Baignade, sieste, pique-nique, baignade.. On est d’accord, il y a pire comme programme !
Les piscines sont adaptés aux tout petits comme aux grands et le prix de l’entrée est vraiment vraiment raisonnable : moins de 4€ par personne et c’est gratuit pour nos minis.


Si on allait cueillir des fruits ? 
 
On a découvert à Cornebarrieu un joli coin, un peu retiré, pour faire le plein de fruits et légumes frais et délicieux. Des cerises, des figues, des pêches, des prunes, quelques légumes et surtout des NASHIS ! Les nashis sont des fruits, qui ont l’apparence d’une pomme mais qui niveau goût et texture se rapprochent de la poire. Pour 1€ le kilo, prix unique ! Ce sera à vous de jouer après une dégustation de nashis, on vous remettra un petit sac et quelques recommandations plus tard, il vous sera possible d’aller vous même choisir et cueillir les fruits que vous aurez choisi. Un chouette moment à passer, qui plait à tout le monde. On a a-do-ré faire notre cueillette, et rencontrer ainsi la personne qui tient ce verger, Brigitte qui est d’une grande gentillesse !





Si on allait simplement se balader ?

On aime faire des promenades, prendre l’air. Au parc, à la campagne, ou à la mer. En ce moment, nous allons souvent au Lac des Quinze Sols à Blagnac. Un lac, des grands espaces, des jeux pour les enfants et cerise sur le gâteau : il est très peu fréquenté. Nous on adore !

J’espère vous avoir donné des idées,


Bonne balade,
Noémie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply