MOMMY

Octobre rose

octobre 26, 2017

Vous le savez, Octobre est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, rebaptisé pour l’occasion « Octobre rose ». Chaque année 54 062 nouvelles personnes sont touchées, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d’une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l’âge. Grâce aux dépistages de plus en plus tôt et aux progrès de la médecine, aujourd’hui, plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris, ce qui est une belle avancée, sachant que tous les types de cancers n’ont pas le même pronostic.

Lors de mes recherches pour cet article, j’ai découvert beaucoup de choses. Des dizaines de chiffres, des centaines témoignages de femmes courageuses, et souvent cette même phrase  » je ne veux pas avoir l’air malade ». Le plus dur, disaient-elles, est de garder le moral et continuer à se sentir soi-même, tout au long de cette période si délicate. Une forme de lutte supplémentaire contre la maladie, même à l’extérieur du corps. Avoir l’air en forme, rester femme, se sentir bien et reconquérir sa féminité. Et puis, j’ai découvert la marque MÊME. Une des plus belles marques que j’ai découvertes cette année, avec une histoire et des valeurs aussi belles que leurs idées.

MÊME MALADE, JE M’AIME, ON M’AIME

MÊME, ce sont des produits de beauté destinés aux femmes, alliant une formulation propre : avec notamment des produits de fabrication française qui sont composés à 96% d’ingrédients d’origine naturelle; et également étudiés pour correspondre aux personnes sous traitement anticancéreux.  Ils proposent des produits tels que des crèmes, des brumes, des vernis, des accessoires, pour être belle naturellement, tous les jours de votre vie. Une routine complète, de jolies teintes et de beaux packagings que vous pouvez retrouver en pharmacie ou sur leur eshop www.memecosmetics.fr.

Parce que la maladie ne doit pas devenir votre vie mais qu’un passage qui vous rendra plus forte, plus fière, plus vous. Parce qu’il y aura tous les jours une raison d’être heureux. Parce que les femmes sont belles avec ou sans cheveux, avant et après une chimio, préservons notre féminité, qu’importe le temps qui passe ou la maladie.

Merci MÊME de permettre à toutes les femmes d’être belles, d’être elles dans tous les moments de la vie.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply olivier octobre 26, 2017 at 17:52

    Super article intéressant et innovant ! je vous découvre grâce à cet article je partage et je like !

    • Reply Nuage de douceur octobre 26, 2017 at 21:43

      Merci Olivier !

  • Reply MONBEBEPOUPON octobre 26, 2017 at 17:54

    partagé !

    • Reply Nuage de douceur octobre 26, 2017 at 21:43

      Merci 🙂

  • Reply Zaza octobre 26, 2017 at 20:25

    Atteinte d’un cancer depuis 2015 je suis en larmes en te lisant. Ta plume me remonte le moral, je vais regarder ce site

    • Reply Nuage de douceur octobre 26, 2017 at 21:44

      Plein de courage et surtout plein d’espoir !! <3

  • Reply Delphine Jamy octobre 26, 2017 at 20:50

    Superbe article !

    • Reply Nuage de douceur octobre 26, 2017 at 21:44

      Merci Delphine !

    Leave a Reply