MOMMY

Objectif bien dans son corps

janvier 30, 2018

Mon corps et moi, on a du mal à être raccord. Ces dernières années, l’effet yoyo a eu raison de moi. Cette année, c’est terminé, je décide de prendre le contrôle et de faire les choses bien. Se remettre à manger à des heures normales, et surtout, dormir.

Je ne suis pas le genre de personne qui enchaîne les « malbouffes », moi, c’est le côté psychologique qui joue beaucoup.

Cette année je fais du tri, je jette, je me libère. Cette année je bois plus, je dors plus. Cette année, je suis enfin, ma priorité.

Alors je commence simplement par reprendre un petit déjeuner le matin. Chose que je ne fais plus depuis des mois, voir des années. On s’accorde du temps le matin lorsque nous sommes en vacances, le reste de l’année c’est la course.

Le midi, je mange. Oui, jusqu’ici, je déjeunais vers 16 h. C’était alors mon premier repas de la journée, mon second et dernier était vers 00h30. La qualité de mes aliments devient meilleure, les quantités sont les mêmes, les assiettes sont plus jolies. Enfin, je me force à manger à table, plus devant l’ordi pour « gagner du temps ».

Le soir, c’était mon plus gros soucis. Après avoir couché Jade, je travaille sur mon ordinateur jusqu’à tard dans la nuit. La première partie de la nuit, je ne la vois jamais passer. Vers 00h-1h, je commence à avoir faim de nouveau : je mange mal car je suis épuisée et il faut que ça aille vite : j’ai encore du boulot !

Mon traditionnel café au lait/biscottes laisse place à une tartine d’avocat et un jus. Les jus, c’est ma nouvelle passion. C’était les feuilles de bricks lorsque j’avais perdu énormément de poids la première fois, je me souviens les avoir utilisées à toutes les sauces, aussi bien sucrées que salées. Cette fois, ce sont les jus. J’adore les jus de légumes, nous avons d’ailleurs investi dans un extracteur de jus, Phillips, trouvée chez Darty.

Enfin, fan de compote et fruits à coques, je les retrouve avec un plaisir non dissimulé, pour les encas, ils sont parfaits.

Je partagerais avec vous mes premiers résultats, je suis sur-motivée & j’ai hâte de me réapproprier ce corps devenu trop grand pour moi !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply AUDEL janvier 31, 2018 at 10:51

    l’été se prépare en hiver bon courage

    • Reply Nuage de douceur février 1, 2018 at 22:05

      Merci 😀

  • Reply MILIE janvier 31, 2018 at 10:53

    tu auras très vite des résultats c’est certain

    • Reply Nuage de douceur février 1, 2018 at 22:05

      Oui 🙂

  • Reply SOPHIE janvier 31, 2018 at 12:54

    moi aussi je fais un rééquilibrage je veux être en forme 🙂

    • Reply Nuage de douceur février 1, 2018 at 22:05

      En forme & moins fatiguée pour ma part 🙂

  • Reply MORGANE PLE janvier 31, 2018 at 12:55

    pareil -2kg déjà

    • Reply Nuage de douceur février 1, 2018 at 22:06

      Bravo ! 🙂

  • Reply charlene fauconet janvier 31, 2018 at 13:06

    moi je fais WW tu suis un programme ?

    • Reply Nuage de douceur février 1, 2018 at 22:06

      Non, rien en particulier. Je fais attention, c’est tout 🙂

    Leave a Reply