TRAVEL

Notre week-end magique à Disneyland Paris

décembre 4, 2017

Il y a quelques mois déjà, que nous avions réservé ce voyage. On s’était promis d’amener Jade à Disneyland Paris lors des fêtes de fin d’année, on l’a fait et laissez-moi vous dire que c’était incroyable.

Nous sommes parti avec Air France depuis Toulouse à destination de Paris Orly, où une navette nous attendait sur place, direction l’Hôtel Santa Fé. Une fois arrivé, nous avons était charmé par l’hôtel à la décoration incroyable, avec un style Nouveau-Mexique. Le personnel adorable, les jolies décorations de Noël et l’ambiance Cars qui parcourait les murs faisait plaisir aux petits fans du dessin animé.

Notre chambre était grande, confortable et bien agencée. Idéale avec un, deux ou trois enfants. Nous disposition de deux grands lits, un lit bébé, baignoire ainsi que tout le nécessaire lorsqu’on voyage avec des enfants. Le top !

Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner directement à l’hôtel. Nous avions le choix parmi un buffet où tout est bon, autant le sucré que le salé. Nous déjeunions dans une ambiance calme et chaleureuse, parfait pour commencer la journée.

Une fois terminé, direction la navette juste devant l’hôtel pour aller au parc. Les derniers instants avant d’arriver sont les plus longs lorsque c’est la première fois à Disneyland : Jade avait hâte de voir Mickey – tout en ayant une certaine appréhension, nous nous avions hâte et nous espérions que ce soit une belle découverte.

 

 

Quelques minutes de bus, et nous y étions. Incroyable. Magique. Grandiose. Et nous n’avions pas passé l’entrée. Dès le départ, ils annoncent la couleur : vous quittez votre monde pour rentrer dans un univers totalement différent. Nous avons vu plusieurs bâtiments tous plus réussis et beaux les uns que les autres, et puis, une fois l’entrée passée et quelques mètres fait : nous y étions. Nous étions au coeur de Disneyland Paris : avec des paysages presque irréels tellement ils étaient beaux et féeriques à la fois. La musique, la neige, l’atmosphère si particulière rendent ce lieu indescriptible.

Nous avons commencé par voir le héros préféré de Jade : Mickey. Après de longues minutes, elle ne voulait finalement plus le voir préférant faire du manège. Oui, mais c’était son tour et nous savions qu’elle allait être tellement heureuse après, sa peur parlait pour elle. Quelques secondes à peine, et elle était R-A-V-I-E de le voir. Il lui a envoyé un bisou, tapé dans la main.. Un rêve de bébé réalisé par une souris qui a su garder ses distances pour ne pas l’effrayer. Le moment passé, elle était si fière d’elle « Papa, Maman, j’ai fait le bisou à Mickey ». Nous étions émus de la voir si heureuse, si pleine de bonheur et d’émotions.

Nous avons fait quelques activités : les tasses à café, bateau à roue et locomotive à vapeur. Nous avons admiré la parade de Noël, les illuminations du village à la tombée de la nuit ainsi que le spectacle des lumières, qui est éblouissant. Nous avons mangé dans différents lieux : La Bella note, Mcdonald’s ou encore Earl of sandwich, et nous avons bu un chocolat chaud au café des marionnettes.

Nous nous sommes baladé dans des boutiques souvenirs pour nous réchauffé et flâner un peu. Jade a flashé sur quelques produits qu’elle rajoutera peut-être à sa liste au Père-Noël. Côté sieste, elle a dormi dans sa poussette pendant que nous nous promenions, je ne serai que trop vous conseiller fortement une chancelière. Les journées sont froides alors un gros manteau, une chancelière ainsi qu’un plaid et un bonnet ne l’ont pas quitté du week-end. Les -4°C ressentis y étaient pour quelque chose 😉

Le lendemain est passé très vite. On s’est levé plus tard, on a pris le temps de déjeuner, puis nous sommes reparti au parc. Deux activités, un bisou à Donald, un spectacle de Noël et il était déjà temps pour nous de rentrer, direction l’hôtel pour attendre notre navette.

Nous sommes rentré avec les étoiles plein les yeux. Jade a des souvenirs incroyables, et nous avons vécu tous les trois des moments uniques remplis d’émotions et de magie. Le plus beau cadeau qu’on ait pu lui faire, c’était ce séjour !

 

C’est certain, on reviendra

A l’année prochaine Mickey !

 

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply Delphine décembre 4, 2017 at 10:06

    INCROYABLE ! Tu me fais rêver

    • Reply Nuage de douceur décembre 5, 2017 at 23:18

      « When dreams come true.. » 😉

  • Reply Sarah S décembre 4, 2017 at 10:07

    Ca devait être magique

    • Reply Nuage de douceur décembre 5, 2017 at 23:18

      Oh oui !

  • Reply Lea Litia décembre 4, 2017 at 10:14

    Wahou!!!

    • Reply Nuage de douceur décembre 5, 2017 at 23:18

      🙂

  • Reply Daphné Charles de Courrèges décembre 4, 2017 at 10:15

    Disneyland est une expérience magique

    • Reply Nuage de douceur décembre 5, 2017 at 23:18

      Je suis d’accord 🙂

  • Reply estrellita64600 décembre 4, 2017 at 10:16

    Magic is everywhere..

    • Reply Nuage de douceur décembre 5, 2017 at 23:18

      😉

  • Reply Caron Noemy décembre 4, 2017 at 10:24

    Vous êtes superbes

    • Reply Nuage de douceur décembre 5, 2017 at 23:18

      Merci !

  • Reply Solene Debreuil décembre 4, 2017 at 10:26

    Je découvre ton blog avec cet article, merci pour ses photos qui me donnent envie d’y amener mon bébé

    • Reply Nuage de douceur décembre 5, 2017 at 23:19

      Si tu as l’opportunité, alors je te le conseille vivement 🙂

  • Reply Asalia décembre 4, 2017 at 18:26

    Splendide magique noemie

    • Reply Nuage de douceur décembre 5, 2017 at 23:19

      🙂

  • Reply Florence Sch décembre 6, 2017 at 11:45

    Vous êtes superbes tous les trois j’aimerai trop te rencontrer noémie

    • Reply Nuage de douceur décembre 6, 2017 at 22:01

      Ce sera avec plaisir 🙂

  • Reply brittany mootin décembre 7, 2017 at 12:26

    Magique, exceptionnel !

  • Leave a Reply