TRAVEL

Notre week-end à Londres

mars 20, 2017
Vous le savez peut-être, nous sommes partis tous les 2 à Londres le temps d’un week-end. Une escapade que nous avons adorée tant elle a été riche en découvertes pour nous. Budget, ville, culture, nourriture & hôtel, je vous parle de tout ça c’est parti.
LE DEPLACEMENT-LOGEMENT 
Nous avons voyagé avec EasyJet, des vols directs aux tarifs très abordables. Une fois arrivés à Luton, nous avons pris un bus, le National Express qui nous a déposé dans la périphérie de Londres, enfin un dernier bus nous a amenés jusqu’à notre hôtel en plein centre. Nous avons dormi dans un hôtel, au coeur de Londres à South Kensington. Nous avons réservé notre séjour 1 semaine avant et il y avait peu de choix d’hôtel au tarif raisonnable. A Londres comme dans beaucoup de capitales, le logement coûte cher, si vous avez envie de visiter cette jolie ville, pensez à réserver très vite votre logement.
LES VISITES
Nous avons adoré les rues, l’ambiance, la lumière, l’architecture et le charme de cette grande ville. Le lendemain, levé très tôt pour profiter au maximum de notre journée. Nous sommes allés faire les touristes à Oxford Street et nous avons fait un peu de shopping. Nous sommes entrés pour la première fois dans un Primark et nous avons découvert l’univers magique de la boutique Disney Store. Nous avons acheté deux bricoles pour notre Mini, qui ne lâche pas sa tasse à paillettes depuis que nous lui avons ramené.
Nous n’avions pas de bagages en soute donc le shopping était très limité et nous n’étions pas venu pour ça ! Il devait être 9h lorsque nous avons commencé les visites et nous avons été subjugués par la beauté des monuments et tout ce qu’ils représentent : Big ben, London Bridge, St Paul Cathedral, Westminster Abbey et tant d’autres choses.. La ville est très propre et les gens sont si gentils. Londres et ses alentours sont bien desservis par les bus, se déplacer est très facile. C’est une ville où plusieurs cultures et religions se mélangent et se respectent, c’est une harmonie déconcertante de simplicité.
J’ai adoré me balader le long de la Tamise, prendre le taxi le temps de quelques minutes juste pour voir comment s’est à l’intérieur.. Attention cependant, le prix du trajet est multiplié par le nombre de personnes à bord, ça monte très vite !
OU MANGER ?
Le midi nous avons mangé un sandwich sur les marches de la St Paul Cathedral, acheté quelques minutes auparavant chez Marc & Spencer. Faites attention aux prix, ça grimpe vite mais vous aurez un choix immense de sandwichs, salades, smoothies et salades de fruits en tous genre.
Le soir nous avions envie de nous plonger un peu plus dans l’authenticité du Londres plus populaire et nous avons pris le bus jusqu’à Camden Town. On a immédiatement adoré, ça a été notre coup de coeur du séjour. Pleins de nationalités qui se mélangent, dans une ambiance festive et artistique. Des petits magasins le long des rues, de la musique, les gens qui rient et qui boivent un verre. Le temps d’une petite balade et caché derrière un restaurant nous sommes tombé sur un point d’eau où des dizaines de stands de cuisine de tous les horizons se côtoyaient. Taïwanaise, Vénézuélienne, Indienne, Italienne, Anglaise, Irlandaise, Américaine, même un stand de crêpes françaises ! Nous pouvions choisir notre repas à manger dans la rue. Nous avons adoré ! Les odeurs et les plats étaient divins et les gens chaleureux. Vraiment un endroit à voir !
APPLICATIONS
Si vous voulez vous déplacer sans prendre de temps, nous avons découvert l’application Rome2Rio. Elle est totalement gratuite et nous a été utile à chaque moment de la journée. Elle trouve elle-même votre position et vous n’avez plus qu’à entrer votre destination. Elle vous indique comment vous y rendre avec différents moyens : le bus vous prendra tant de temps, le métro un peu moins et la marche. C’est, selon moi, une application indispensable lorsqu’on voyage !
Enfin, l’application EasyJet est très pratique aussi lorsqu’on veut aller vite et Google Maps si vous voulez connaitre les horaires d’ouverture de certaines boutiques notamment.
ENFIN : Bébé à Londres, facile ou pas ?
Pas pour se loger, mais oui ! A la base nous voulions louer un Airbnb pour une semaine mais énormément de propriétaires refusent les bébés ou les enfants de moins de 12 ans.
Après des heures de recherches nous nous sommes résigné à prendre un hôtel.
Pour tout le reste c’est kid friendly ! Du moment que vous avez une poussette compacte et/ou un sac à dos pour transporter bébé alors c’est tout à fait faisable. Nous ne partirons pas avec notre poussette actuelle là-bas, elle est très bien pour ici mais elle est beaucoup trop lourde pour être portée plusieurs fois par jour. Nous allons en chercher une la plus légère possible qui passe sans soucis dans l’avion.
Côté nourriture il y a des certaines marques qu’on retrouve chez nous : Hipp, Evian etc.. dont une marque qui ressemble beaucoup à Good Goût. Chez Sainsbury’s ou Tesco, on retrouve des baguettes, des croissants, presque comme à la maison. Pour les bébés fan de fromages, c’est un peu plus cher qu’en France et le choix est plus moins vaste mais clairement il y a tellement de choses à découvrir que l’aventure vaut le coup.
Prochain voyage ? On y retourne avec bébé mi Mai, environ une semaine pour lui montrer une partie de toutes les belles choses qu’offre l’Angleterre !
J’espère que cet article vous aura plu,
Belle journée, à bientôt,

You Might Also Like

37 Comments

  • Reply marion mars 20, 2017 at 09:08

    je peux te faire un bisou ? grâce à toi je viens de découvrir rometorio et comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à maintenant !
    MERCI merci d'avoir parlé de caMDEN TOWN qui est mon endroit préféré de londres tes photos me donnent envie d'y retourner

  • Reply Jade Sezano mars 20, 2017 at 09:15

    Je pars mardi prochain je cours réserver mon hôtel Merci pour ce bon plan ☺️ Tu étais à quel hotel ?

  • Reply Alicia et Alex mars 20, 2017 at 09:28

    On n'est pas encore parents et on lit ton blog chaque semaine et quelle surprise de voir que tu es parti en Angleterre ! Nous étions à Bristol ce week-end si la prochaine on peut se voir ce sera avec un grand plaisir, on t'embrasse toi et ta jolie famille

  • Reply becca mars 20, 2017 at 09:36

    tu as de la chance d'avoir une vie comme tu as

  • Reply Margaux mars 20, 2017 at 10:06

    Ton meilleur article depuis le début pour moi

  • Reply Delphine mars 20, 2017 at 14:11

    oh quel super article!!!!! j'ai hâte de découvrir kesinthon

  • Reply Jenny mars 20, 2017 at 14:36

    ��

  • Reply Mélanie mars 20, 2017 at 15:21

    Vous en avez eu pour cb tout compris ? Si c'est pas indiscret

  • Reply Hanaé mars 20, 2017 at 17:22

    Je suis de Toulouse et j'ai découvert le rajpoot grâce à ton blog et je leur ai dis j'adorerai te recontrer jour

  • Reply Hanaé mars 20, 2017 at 17:26

    as tu d'autres bons plans resto sur toulouse ?

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:39

    Merci pour ton message Marion ! Bisous 🙂

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:40

    Nous avons dormi au EasyHôtel 🙂

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:41

    Merci pour votre message, ce sera avec plaisir ! Bisous 🙂

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:42

    Merci Margaux !

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:43

    Merci Delphine, oui tu verras c'est vraiment un très joli quartier

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:47

    Avion, hôtel, bus et oyster card nous en avons eu pour environ 350€ à ça il faut ajouter un peu pour manger, visiter et faire du shopping si envie, cette part ci est très variable 🙂

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:47

    Ce sera avec plaisir Hanaé !

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:51

    On en a testé quelques uns, je t'en ai envoyé en MP 🙂

  • Reply Nuage DeDouceur mars 20, 2017 at 18:52

    Une part de chance, la santé et des sacrifices au travail. Bisous Becca !

  • Reply Becca mars 21, 2017 at 00:30

    Je faisais référence aux voyages offerts aux blogueuses ☺️

  • Reply Nuage DeDouceur mars 21, 2017 at 11:34

    Je ne suis pas une blogueuse de métier et n'ai aucun voyage d'offert 😉

  • Reply Lila rose mars 21, 2017 at 11:59

    Tu donnes envie de voyage

  • Reply Agathe et Gaston mars 21, 2017 at 14:55

    coucou noémie tu es ma blogeuse préféré 🙂 tu as vraiment ta patte à toi, ton univers. j'aime bien parce qu'on découvre des choses de la vie courante pas juste des publicités instagramables. cultive ta différence tu ira loin c'est une certitude.
    je voulais te demander où vous aviez acheté la balançoire de jade en bois avec le cheval ? j'ai regardé partout je ne l'ai pas trouvé. déplus quel budget (ne réponds pas si c'est pas indiscret) vous consacrez à jade chaque mois ? en tout cas votre fille a l'air de ne manquer de rien, c'est une merveilleuse famille que vous etes. Bise Agathe

  • Reply Julie PARO mars 21, 2017 at 14:58

    vous avez eu un budget de combien ? dans une redif de on n'est pas que des pigeons ils disent qu'avec 150€ on peut partir à londres 2 jours. vous avez pris british airlines ?

  • Reply Anonyme mars 21, 2017 at 15:03

    Tu pourrais faire un article comparateur poussette ? J'adore ton blog bisous

  • Reply Carmela mars 21, 2017 at 15:05

    Tu connais le haché burger ? C'est à camden c'est une tuerie c'est un restaurant étoilé qui vaut le détour

  • Reply Coralie mars 21, 2017 at 16:07

    Tu as de la chance d'avoir des parents comme tu as!!! J'ai vu leur jardin sur Instagram c'est un petit paradis pour bebe c'est génial pour elle!

  • Reply Nuage DeDouceur mars 21, 2017 at 20:45

    🙂

  • Reply Nuage DeDouceur mars 21, 2017 at 20:50

    Merci Agathe pour ton message ! Nous avons acheté la balançoire Leroy Merlin et le cheval en bois vient du site Amazon. Bisous 😘

  • Reply Nuage DeDouceur mars 21, 2017 at 20:52

    Nous sommes partis avec EasyJet ☺️ Nous n'avions pas de budget précis à la base

  • Reply Nuage DeDouceur mars 21, 2017 at 20:52

    Ce n'est pas prévu ☺️

  • Reply Nuage DeDouceur mars 21, 2017 at 20:52

    Je le note pour la prochaine fois, Merci Carmela

  • Reply Nuage DeDouceur mars 21, 2017 at 20:52

    Merci Coralie !

  • Reply Laetitia mars 23, 2017 at 21:35

    Ton article m'a profondément touché à tel point j'ai acheté un billet d'avion dans la journée. J'ai directement pensé à toi lorsque j'ai appris ce qu'il s'était passé. La folie est partout et l'horreur la banalité. Faites bien attention avec jade je vous aime

  • Reply Cécile mars 24, 2017 at 23:58

    Quel bel article ! Plein de bon sens et bons goûts

  • Reply Elsa avril 6, 2017 at 06:40

    Tu donnes envie d'y aller !

  • Reply soline avril 10, 2017 at 13:16

    on y va fin mai, est ce que tu penses qu'on peut se rencontrer là bas ?

  • Leave a Reply