BABY

Notre sac de plage

juillet 20, 2017

Après le sac de piscine, il est temps pour moi de vous parler de mon sac de plage pour bébé. Vous avez peut-être la chance de partir faire quelques châteaux de sable cet été et comme nous vous pensez peut-être au futur contenu du sac de bébé. Voici ce qu’on aime prendre avec nous :

Un chapeau, on en a acheté plusieurs pour être sûr d’en avoir toujours sac de plage, voiture, sac à main, vraiment partout !

De véritables solaires enfant. Les lunettes à l’effigie des héros de nos minis ne sont que décoratives, alors nous avons choisi d’aller voir notre opticienne et de suivre ses conseils pour protéger au mieux les yeux de Jade; tout en gardant un modèle fait pour les enfants de son âge. Nous avons choisi des Baby clips, qui sont des solaires souples qui se portent avec élastique ou branches à clips. Si vous êtes de la région Toulousaine, je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour chez Opticeo, ils vous donneront de précieux conseils et trouveront forcément un modèle adapté à votre enfant.

Un maillot et une couche de bain. Pour la couche, je vous en avais parlé il y a quelques jours sur mon article spécial piscine, on utilise des couches spécialement conçues pour l’eau. Pour le maillot, on a eu la chance de recevoir le très joli bikini à rayures de la marque Piccolo, made in Italie. On l’a reçu en coloris rose et laissez-moi vous dire qu’il est superbe. Les finitions sont parfaites, les couleurs sont réussies et il ne bouge pas au lavage. Ce que j’aime beaucoup dans ce maillot, en plus du motif, ce sont les différentes façon de le nouer, qui fait que chaque maman apporte sa touche au maillot de ses enfants, pour à chaque fois un rendu différent.

Un t-shirt anti-uv. C’est idéal d’en utiliser un, c’est ce qui protège vraiment le corps de nos enfants. Pour nous ce n’est pas encore un réflexe à tous les coups, mais il est toujours dans le sac de plage. Le modèle de Jade est trouvable juste ici.

Un lait solaire, totalement indispensable ! On utilise sur Jade le lait solaire en indice 50 + de Biafine qui est parfait et s’applique de façon très ludique. En spray, le lait sort sous forme d’une mousse légère, ne laisse pas de fini gras, ni collant : on l’a adopté pour toute la famille !

Des jeux de plage. Pas de plage sans jeux, on s’équipe en râteaux, seaux, pelles & petit bateau gonflable.

Une serviette de bain. Nous n’allons pas à la plage aux heures d’exposition trop intense mais plutôt en début de matinée ou en toute fin de journée. Souvent les températures baissent, alors on a toujours une serviette sur laquelle on change notre fille avant de la réinstaller en voiture.

Pour éviter les mauvaises surprises : les chaussures anti-méduse, que nous avions lorsqu’on était enfant. Bien-sûr, c’est la chaussure pas esthétique par excellence, mais tellement pratique finalement. Celles de Jade sont rose à paillettes et viennent de Primark UK.

Enfin, de quoi boire et grignoter, même à la plage on n’oublie pas de proposer régulièrement à boire. On utilise une gourde qui est à la fois pratique à transporter, facile à rincer & simple d’utilisation pour notre fille qui aime faire tout, toute seule.

 

J’espère que cet article vous aura aidé,

Belle journée, à bientôt,

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Sierra Rose Amalia juillet 20, 2017 at 00:39

    Tu es de loin ma blogueuse préférée et ce genre d’articles ne font que confirmer ce que je pense déjà ! Tu es la SEULE qui publie ses articles à minuit, je suis infirmière de nuit j’adore te lire pendant ma pause.
    La biafine solaire est top aussi, je l’ai acheté pour mon bébé. Le maillot de bain est d’une beauté !

    • Reply Nuage de douceur juillet 24, 2017 at 21:26

      Merci beaucoup pour ton message !

  • Reply Audrey juillet 22, 2017 at 09:27

    J’adore ton article ! J’ai achete la meme solaire

    • Reply Nuage de douceur juillet 24, 2017 at 21:26

      Merci Audrey !

  • Reply Anne juillet 24, 2017 at 12:00

    jade est une beauté et elle est à croquer dans son bikini ! c’est son premier non ?

    • Reply Nuage de douceur juillet 24, 2017 at 21:27

      Tu as l’oeil 😉 Oui, je n’aimais pas les bikinis avant de voir celui là sur elle 🙂

  • Reply Amandine Desmarest juillet 24, 2017 at 15:30

    le bikini est en rupture ? 🙁

    • Reply Nuage de douceur juillet 24, 2017 at 21:27

      Suivant les tailles, oui

  • Reply Emma Boucabeille juillet 24, 2017 at 15:50

    noémie le bikini est en rupture ?

    • Reply Nuage de douceur juillet 24, 2017 at 21:27

      Oui, mais il est disponible en d’autres couleurs

  • Reply Milla Perez juillet 24, 2017 at 15:52

    je suis allée à opticeo colomiers une fois mais c’était pas terrible l’accueil tu n’as pas eu de soucis ? ils ont des modèles pour les garçons ?

    • Reply Nuage de douceur juillet 24, 2017 at 21:28

      Ah bon ? Ton message me surprend. Non, nous avons été très bien accueilli et ma famille aussi. Oui, oui il y a des modèles pour garçons 🙂

    Leave a Reply