MOMMY

Netflix : mes séries du moment • 2

avril 6, 2018

A la maison, ça fait déjà plusieurs mois que nous ne regardons plus du tout la télé. Trop de publicités, des programmes à rallonges pas franchement intéréssants, alors, on a craqué pour Netflix et on se demande encore ce qu’on regardait avant. Netflix, c’est un abonnement mensuel qui vous donne accès à des milliers de films, séries, dessins animés, pour les plus grands comme les petits. On a chacun notre profil, avec les séries qu’on adore : Boj ou Petit ours brun pour Jade, Dynastie ou Reign pour moi, et plein de séries historiques pour Papa. Je voulais partager avec vous les séries que j’aime regarder en ce moment, et j’espère découvrir les vôtres !

La casa de papel

Clairement, c’est LA série du moment, d’ailleurs la partie 2 vient tout juste de sortir ! Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. Une série prenante, qui donne envie de la regarder d’une traite.

Reign

Je pense que c’est une de mes série préférées sur Netflix; Reign. La série est basée sur la vie de Marie Stuart, reine d’Écosse, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Elle est fiancée au Prince François. Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre … Elle est accompagnée de ses suivantes : Kenna, Greer, Aylee et Lola. Il y a plusieurs saisons, toutes prenantes, j’ai a-do-ré !

Chefs

Le Chef, monstre sacré de la cuisine française, réserve chaque année une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation. Romain, tombé pour escroquerie, débarque dans l’univers de la gastronomie et de l’excellence. C’est le début de son éveil au monde, à l’art culinaire, à l’amour, ainsi que le récit initiatique de son intégration, d’abord difficile, puis de son ascension fulgurante.

Gossip Girl

Gossip girl, la série dont tout le monde parlait, que je ne n’avais pas encore vu ! C’est je pense la série parfaite des ados & des 18-24 ans. Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.

 

& vous, quelles sont vos séries favorites ? 🙂

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Agnès & Hector avril 6, 2018 at 11:58

    Riverdale et strangers things

  • Reply Suzon avril 6, 2018 at 14:05

    la casa de papel a repris ouiiii

  • Reply Coline Coline avril 20, 2018 at 08:56

    La casa de papel c’est terrible comme série.

    • Reply Nuage de douceur avril 25, 2018 at 21:51

      Bella ciao !

    Leave a Reply