VOYAGES

London lovers

octobre 2, 2019

Je pense que ce n’est plus un secret, nous sommes des grands amoureux du UK. Entre Angleterre et Écosse, nos coeurs balancent. Alors en attendant de repartir en grandes vacances au fin fond des Highlands, nous sommes partis 3 jours à Londres, avec notre petite souris préférée.

Si vous aviez vu la joie sur son visage lorsqu’on lui a dit qu’elle allait devoir préparer son petit sac d’avion, car le soir même nous dormirons à Londres. Elle adore cette ville et elle y a ses petites habitudes. C’était son 20 ème voyage là-bas, autant vous dire qu’elle s’y sent un peu comme chez elle. Elle connaît « son » quartier, le numéro du bus et elle comprend tout et surtout, se fait parfaitement comprendre maintenant. À Londres, elle y a son parc préféré, son musée favori, elle a même son supermarché qu’elle adore où elle met toute seule dans le caddie ses essentiels à elle à savoir : le cheddar, des fruits rouges et son Cadbury.

De notre côté, ce n’est pas franchement mieux. C’est vraiment une ville avec une énergie particulière, il faut y aller pour comprendre.

Cette fois-ci, nous avions 3 jours. On voulait ne pas faire trop de choses, dans le but de se détendre après le rush de la rentrée. Comme d’habitude ce n’a pas du tout été le cas, on n’a pas arrêté du week-end mais c’était tellement bien.

Je ne vais pas vous faire le listing de tout ce qu’on a fait, mais plutôt du bon plan que l’on a fait pour la première fois. Nous nous sommes enfin rendu au SkyGarden ! C’est une entrée avec réservation, qui est totalement gratuite mais je vous conseille de vous y prendre un peu en avance pour être sûr d’avoir des places lors de votre séjour. Depuis le haut de l’une des plus hautes tours de Londres, vous pouvez observer la ville. C’était simplement magnifique ! Nous y sommes allés en journée pour plus de facilité, mais c’est un super endroit à faire également en amoureux au coucher du soleil par exemple. 🙂

Je réponds brièvement ici, car à chaque article Voyage vous êtes très très nombreux à m’écrire pour savoir comment nous faisons pour partir même si je pense que j’ai dû l’expliquer dans une dizaine d’articles différents ici haha. Une fois de plus, nous sommes parti avec Ryanair et nous sommes partis pour trois fois rien et nous n’avons rencontré aucun problème (grève, retard, ou autres). Nous logeons quasiment tout le temps dans le quartier de South Kensington. Nous prenons les transports en commun grâce à des Oysters cards que nous rechargeons dans le métro. Nous ne travaillons pas pour une compagnie aérienne. Les musées qui ne font pas parti des musées de la couronne, sont gratuits !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply