YOURSTORY

Il m’aime un peu, pas du tout

octobre 11, 2017

Chère Noémie,

Je t’écris ce mail, sans trop savoir si j’aurais le courage de te l’envoyer, à vrai dire je t’écris sans savoir comment je vais coucher les mots, mes maux, sur mon clavier. Tu m’en voudras pas si tout ça est un peu brouillon, je sais que tu me répondrais que non.

Ce soir je t’écris, car depuis la naissance de notre bébé, notre couple n’est plus. Je sais, des tas de personnes passent pas là, mais je le vis et j’ai besoin de comprendre vivement que je ne suis pas la seule.

Je te passe les détails sur les crises, disputes, pleurs et claquements de portes. Est-ce qu’une fois mère, nous ne sommes plus femme ? Est-ce qu’on perd à ce point notre libido ? Est-ce normal d’être obsédée par ce petit être plus que n’importe qui au monde ?

Mon entourage préfère juger que comprendre, critiquer qu’écouter. Je préfère me tourner vers toi car je sais que tu auras les mots justes pour me rassurer et m’apaiser.

Dis-moi que tout ira mieux et que demain, tout cela sera loin.

Dis-moi qu’un jour je retrouverai l’amour de celui que j’ai épousé tout en étant la maman comblée de mon bébé. Mes larmes coulent, sans pouvoir s’arrêter. Je pensais qu’on connaissait le mot aimer à travers un amour passionné, forcée de constater que donner la vie m’a révélée. Je pleure sans compter, je donnerai ma vie sans hésiter, pour ce petit bonhomme que j’ai porté au creux de mes reins pendant ces longs mois.

L’amour reviendra t-il ? Dis-moi oui, je t’en prie.

Roxanne.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Zoé octobre 12, 2017 at 00:06

    En espérant que tout s’arrange <3

  • Leave a Reply