TRAVEL

¡ Hola Barcelona !

janvier 8, 2018

Ce week-end, sur un coup de tête, nous sommes parti à Barcelone. Nous devions juste aller faire un tour en ville, puis nous avons changé de route & nous avons suivi la nationale menant à l’Espagne, pour finalement décider d’aller à Barcelone. Barcelone, c’était notre premier week-end à l’étranger lorsque nous nous sommes rencontrés il y a bientôt 5 ans.

Nous sommes parti sans rien : ni couche, ni nourriture, ni hôtel. Une improvisation totale. Sur le chemin, nous avons acheté ce dont nous avions besoin, puis, nous avons fait la surprise à Jade. Elle était tellement, tellement contente de faire des minis vacances & de dormir à l’hôtel.

La spécialiste des promenades en poussette, du choix du magnet pour notre frigo & du repérage de restaurant, c’est elle. Ma Jadou. Mon bébé, qui, il y a quelque temps encore, ne supportait pas de ne pas dormir dans son cocoon, dans son petit lit. En quelques semaines, elle a tellement grandi & raffole désormais de vacances & week-end en dehors de notre home sweet home.

Nous n’avons rien programmé et nous avons eu de la chance. Nous sommes arrivés dans la nuit du 5 janvier, la veille des rois mages. Nous avons assisté à une grande parade, où les lumières & les chants étaient à l’honneur.

Nous avons mangé dans un Macdonald pour le plus grand plaisir de Jade, passionnée de frites et de sauce tomate.

Nous nous sommes baladé dans les ruelles pavées du vieux Barcelone, puis nous sommes rentrés à l’hôtel. Nous avons séjourné une nuit à l’hôtel California, en plein coeur de la ville et à quelques mètres de la plage. Pour 55 €, nous avons bien dormi et même eu droit à un copieux petit déjeuner.

Les rois mages sont passés pour Jade. Ils ont frappé à la porte de notre chambre pour amener un ballon de foot & une boule à neige renfermant une mini Sagrada Familia. Inutile de vous dire à quel point Jade était contente.

La matinée nous l’avons passée au bord du port, à admirer les bateaux. A écouter des chanteurs de rues, à observer les mouettes. Nous avons également fait un tour à l’aquarium. Jade a a-do-ré. Des espaces variées, des aquariums impressionnants et surtout, un tunnel en verre où des requins, des raies, et des dizaines d’autres espèces passent à vos côtés et nagent au-dessus de vous.

C’était exceptionnel, une sensation d’être complètement immergé avec eux. Jade n’a pas eu peur du tout, elle s’est fait des amis raies, elle était super contente. Passage obligé par la photo souvenir, que nous avons achetée, même si on se reconnaît à peine dessus.

Jade a, à nouveau, choisi ce que l’on mangerait ce midi-là. Nous avons poursuivi notre promenade par 5 petits kilomètres à fouler les pavés avec notre poussette. Les peintres de rues, le soleil, les couleurs, les odeurs, la musique. C’était une carte postale, en plein mois de janvier.

39€ de parking plus tard, nous sommes partis récupérer notre voiture. Nous avons dit au revoir au monsieur qui y travaillait ce jour-là, que nous avons surnommé Sandiego. Un homme d’une gentillesse rare, avec un sourire respirant la sagesse.

Enfin, nous avons repris la route doucement, direction la maison.

 » Papa, Maman, ze veux repartir en vacances moi « 

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply brittany mootin janvier 8, 2018 at 23:35

    Quelle beauté Jade ! C’est une jolie ville Barcelone tu me donnes envie d’y aller

    • Reply Nuage de douceur janvier 9, 2018 at 12:22

      Merci pour elle !

  • Reply gaelle janvier 8, 2018 at 23:36

    viva barcelona !!

    • Reply Nuage de douceur janvier 9, 2018 at 12:22

      🙂

  • Reply Le Poupou janvier 8, 2018 at 23:51

    tes articles voyages sont mes préférés j’ai hâte de te lire pour stockhlom

    • Reply Nuage de douceur janvier 9, 2018 at 12:22

      Dans moins de deux semaines ✈

  • Reply Priscille Amani janvier 8, 2018 at 23:54

    jadouuuuuu <3 la photo de vous 3 est trop jolie !

    • Reply Nuage de douceur janvier 9, 2018 at 12:23

      Merci beaucoup ! Pour une fois personne n’est coupé, mais la qualité est pourrie :/

  • Reply Séverine Flamant janvier 9, 2018 at 08:32

    c’est une ville qui ne dort jamais

    • Reply Nuage de douceur janvier 9, 2018 at 12:23

      C’est ça !

  • Reply Rose Rose janvier 9, 2018 at 08:37

    tellement chanceuse cette petite fille

    • Reply Nuage de douceur janvier 9, 2018 at 12:23

      On essaie, on essaie 😉

  • Reply HAMBLI MARINA janvier 9, 2018 at 14:16

    joli

  • Leave a Reply