BABY

Des livres pour les petits • 8

avril 1, 2018

Ces derniers mois, je ne vous ai pas fait d’article sur les lectures de Jade, qui pourtant aime toujours autant les livres. Tous les jours, elle en feuillette au moins un. On s’allonge sur le canapé toutes les deux pour quelques minutes de lecture. C’est notre moment à toutes les deux, un autre moment de complicité juste après le bain. La pause lecture à son importance dans la journée de notre petite fille qui aime toujours autant des rituels, entre évasion et apprentissage, entre imagination et réalisme.

 

Un peu de musique classique

Celui-ci, elle l’a choisi lors d’un passage aux courses avec ses grands-parents, ils ont voulu lui faire plaisir. C’est un livre qu’elle ne lâche pas en ce moment, qui la suit de la voiture à la piscine à balles. Vous y trouverez de courts extraits et de très jolies illustrations. Elle, elle est très fière de dire  » moi zadore Mozart moi ».

Mon petit Mozart, d’Emilie COLLET

 

De Varsovie, nous lui avons ramené de la lecture

A chaque voyage, nous lui ramenons quelque chose en souvenir. Toujours. Lorsqu’elle nous accompagne, elle a le droit à deux petits cadeaux, à la fin du séjour. Elle met toujours beaucoup de temps à se décider, mais lors de notre escapade à Varsovie, elle est tombé en amour sur un imagier, écrit tout en Polonais. J’ai trouvé ça chouette, nous lui avons déjà ramené plusieurs livres de Londres, même si là, nous ne parlons ni ne comprenons la langue, ça nous permet de lui faire découvrir autre chose et c’est un véritable souvenir qui lui correspond parfaitement.

 

Quelques jours après, nous nous envolions pour l’Angleterre

Elle adore les ours, en peluche, en livre ou en coloriage, c’est vraiment un animal qui l’a touche, en version nounours encore plus. Nous avons fait un saut dans le quartier de Paddington, où justement, l’ours du film d’animation est présent presque partout. L’occasion était trop belle pour passer à côté, nous sommes reparti avec 4 minis livres cartonnés, un peu version bébé, des histoires très courtes mais tellement intéressantes pour l’oreille. Elle les adore !

Paddington, Little Library 

 

& vous, quelles sont vos découvertes lectures ?

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Diane AM. avril 1, 2018 at 22:14

    j’adore ces articles !!! merci j’ai commandé Mozart 🙂 Quel est le nom de l’application que tu utilise pour les instruments de musiques sur la tablette stp ?

    • Reply Nuage de douceur avril 9, 2018 at 22:00

      Coucou Diane, c’est Baby Xylophone 🙂

  • Reply AURÉLIE PREUDON avril 2, 2018 at 00:20

    d’où provient la piscine à balles de jade ?

    • Reply Nuage de douceur avril 9, 2018 at 22:00

      C’est une misioo 🙂

  • Reply Celine avril 2, 2018 at 20:33

    Merci pour ces belles découvertes je suis enchantée

    • Reply Nuage de douceur avril 9, 2018 at 22:01

      Merci à toi Céline pour ta fidélité !

  • Reply zozo avril 2, 2018 at 22:51

    et sinon on fait comment si on veut commander une fille aussi mignonne ?

    • Reply Nuage de douceur avril 9, 2018 at 22:01

      Aliexpress, la vraie est déjà prise 😉

  • Reply Bénédicte Lebougre avril 20, 2018 at 09:01

    Je découvre ton blog grâce à Mélissa j’adore ton univers!

  • Leave a Reply