BÉBÉ

Des livres pour les petits • 11

octobre 24, 2019

Cet été et en septembre, nous avons profité de nos séjours en UK pour faire le plein de livres pour notre petite souris. Chaque soir, nous lui lisons une ou deux histoires avant de dormir et elle choisi systématiquement un livre en anglais.

Ça fait quelques mois du coup que je n’ai pas acheté de livres en français pour elle, par contre nous avons fait le plein en anglais et en voici quelques uns :

The Bumble bear, c’est l’histoire d’un petit ours, Norman, qui adooore le miel. Il est triste à chaque fois qu’il n’en n’a plus. Un jour, il décide d’aller à l’école des abeilles pour avoir encore plus de ce précieux nectar. Il se fait alors passer pour l’une d’entre elles et ça fonctionne, tout le monde ou presque y croit, sauf Amelia.. Les illustrations sont adorables, l’histoire est toute jolie. Ici on a adoré cet ouvrage 🙂

La version anglaise de « Devine combien je t’aime« . Adorable, accessible même aux plus petits et les illustrations toujours aussi jolies.

Une jolie histoire d’ours, Can’t you sleep, little bear ?. Ce petit ours n’arrive pas à dormir. Pour ce livre-ci, je ne le conseillerai peut-être pas avant trois ans, si votre enfant a peur du noir ou n’arrive pas à bien expliquer ses peurs entre autres. Jade a bien aimé ce livre, mais ce n’est pas parmi ses favoris !

Si vous débuter l’anglais avec votre mini, peu importe son âge, qu’il s’intéresse au cycle de la vie d’un papillon alors ce livre est fait pour lui. Hyper hyper classique mais qui a un succès fou : The very hungry caterpillar. A peu près aux antipodes des illustrations que j’apprécie d’habitude mais l’histoire très courte est plutôt chouette et surtout la petite chenille est très attachante pour les enfants !

Les pancakes de Mr Loup, cette histoire que nous avons adoré ! L’histoire, la morale et il est complètement compatible avec les fratries avec des différences d’âges.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply