BABY

Des activités pour les 2-4 ans

janvier 17, 2018

Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’activités à faire en intérieur avec les 2-4 ans. Ces activités, plaisent toutes sans exception à ma fille qui apprécie être toujours en action que ce soit à la maison, chez des amis ou en voyage.

 

Coloriage, peinture, gommettes.

Comme de nombreux enfants, Jade adore dessiner. On multiplie des nouveautés, tantôt feutres, pastel, craies, peinture, crayons de couleur, afin qu’elle découvre différentes textures, sensations & qu’elle puisse observer des différences. Elle apprécie avoir le choix et adore faire cette activité.

Ses feutres sont des Giotto, ce sont les meilleurs feutres qu’elle ait testés jusqu’à présent. Effaçables, ils sont très faciles à faire partir des mains de nos minis comme de leurs vêtements. La prise en main est très facile, grâce au diamètre ni trop fin ni trop épais des crayons. De plus, ils ne sèchent pas comme les autres, vous savez quand votre petit bout n’aime pas remettre les bouchons sur les feutres ? Ici, ils fonctionnent toujours aussi bien. On adore !

Pour les gommettes, je les achète au compte goutte pour éviter de trop en stocker. J’ai pris l’habitude d’enlever le « fond », afin qu’elle puisse être complètement autonome pour décoller un à un chaque sticker.

 

Pâte à modeler

La pâte à modeler est l’activité que l’on prend avec nous dans l’avion pour les petits trajets. De petits pots qui passent partout et beaucoup d’imagination : deux heures au calme dans l’avion. C’est devenu une habitude, pendant que certains dorment ou regardent un film, nous on fait des familles d’animaux en pâte à modeler. Les minis pots de play doh sont très très pratiques et trois suffisent largement pour donner vie à une famille d’escargots, à la création d’un potager ou tout autre chose qu’elle veut créer. Nous avons découvert également la pâte à modeler de la marque Giotto, avec un conditionnement standard. Son plus à elle, c’est les couleurs. Elles se mélangent pour en créer une nouvelle : le rose vif et le blanc donneront un rose pastel, alors que le bleu et le vert deviendront turquoise. Une façon d’apprendre tout en s’amusant, au calme.

 

Déguisement

Toujours en intérieur : se déguiser, elle adore. Princesse, danseuse, docteur, cuisinier, tout y passe ! C’est le genre d’activité où elle peut jouer seule, ainsi, le docteur soigne les peluches, la princesse construit son château avec l’aide de coussins.. Rendez-vous dans ma story pour revoir les passages du Docteur Jade.

 

Cuisine

La cuisine, elle adore. Une activité qui demande plus de temps mais qui apprend tellement. Faire du pain ou un gâteau n’a jamais été autant une fête qu’en ce moment. Elle est équipée : son tablier et ses minis ustensiles trouvés chez Sostrene grene. Un petit fouet, une maryse, un petit rouleau à pâtisserie.. Tout pour bien cuisiner ! Alors à son âge, elle apprend à remuer doucement, à faire une recette, à être patient le temps de laisser la pâte se reposer. Elle apprend aussi à créer, notamment son propre petit pain, ses propres formes de biscuits. Elle est très fière de montrer son « travail » et surtout de le goûter !

 

& vous, vous faites quoi cet hiver avec vos petits ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Fatima janvier 17, 2018 at 01:37

    Adorable bébé je découvre ton blog très sympa tu as des plans pour des valises?

    • Reply Nuage de douceur janvier 18, 2018 at 00:01

      Pas du tout 🙂

  • Reply MAKEUPANDROLL janvier 17, 2018 at 08:58

    je n’achetais pas de déguisements mais en voyant Jade tu me fais changer d’avis

    • Reply Nuage de douceur janvier 18, 2018 at 00:02

      🙂

  • Reply Cloé Thépaut janvier 17, 2018 at 09:03

    les produits giotto sont excellents ici on a la maxi boîte de feutres depuis quelques semaines trouvée à truffaut . Tu fais comment pour les longs courriers ?

    • Reply Nuage de douceur janvier 18, 2018 at 00:02

      Vol de nuit 🙂 C’est ce qu’on a choisi pour New York

  • Reply gaelle janvier 17, 2018 at 09:27

    Jadou la malice

    • Reply Nuage de douceur janvier 18, 2018 at 00:02

      😉

  • Reply amandine depoix janvier 17, 2018 at 09:38

    d’où vient son tablier ?

    • Reply Nuage de douceur janvier 18, 2018 at 00:03

      Hema ou Gifi l’année dernière

  • Reply KELLY janvier 17, 2018 at 13:57

    où as-tu acheté son tutu stp?

    • Reply Nuage de douceur janvier 18, 2018 at 00:03

      H&M ici, celui de ma story c’est Repetto

    Leave a Reply