DADDY

Dad’s routine

octobre 27, 2017

Ma journée de papa commence tous les jours à 7h15, comme à chaque fois je me dis toujours que je vais essayer de me coucher tôt et naturellement je ne le fais jamais. Résultat quand le réveil sonne je le maudis toujours et m’empresse de l’éteindre pour me rendormir « juste 5min et debout ! ». Sauf que les 5 min ne se passent toujours pas comme prévu, et souvent d’ailleurs… Malgré les deux réveils suivants.

Heureusement j’ai une petite fille qui souvent entends ce réveil et se charge de me rappeler à coup de « papa ? » que je ne suis pas là pour la récupérer dans sa chambre ! Le son de sa petite voix au réveil me rappelle toujours que j’ai un petit bout de 2 ans qui compte sur moi pour l’amener chez « papy et mamie » pour voir « chouchou, néros, naneu, bastien et cradi ! », autrement dis pour voir tous les animaux et personnes qu’elle aime ! Tant bien que mal je me lève et ouvre la porte de sa chambre ou sa petite voix devient plus insistante et joyeuse car elle sait que j’approche. Là généralement ou je la trouve allongé touchant ses pieds (ou ses chaussons que j’ai oublié d’enlever quand sa maman me l’a confié pour la faire dormir), où alors debout toute sautillante et prête à débuter la journée ! La première question est TOUJOURS la même => « maman ? mamaaan ? ». C’est à ce moment que comme tous les matins je lui rappelle que sa maman est dans le lit, mais elle a besoin de s’en convaincre allez savoir.

Sur ce débute le rituel. Choix des vêtements (en espérant une approbation de maman sinon gare à refaire le tout, apparement les collants se portent pas seuls il faut mettre quelque chose par dessus), ou alors décollage immédiat pour la table à langer car les vêtements ont déjà été choisi par maman (ouf !). La phase de découverte des contenus de la couche commence avec nettoyage inclus et commentaire de Jade. Viens le moment de terminer mais je ne donne pas la touche finale c’est-à-dire les cheveux car je laisse ce plaisir à maman !

Une fois la mademoiselle lâchée j’en profite pour me préparer moi-même et embarque un petit yaourt à boire pour la route. Jade, elle préfère embarquer un ou deux trésors en attendant de déjeuner chez papy et mamie. Si sa maman avait le malheur de ne pas être debout, un réveil naturel à coup de « debout maman ! » se charge de le faire. Une fois maman ayant donné la touche finale, nous passons à l’étape manteau et embarquement pour le voyage ! Jade va faire son bisou à maman, embarque sa peluche du moment et nous voilà dehors ! Sur le seuil de l’ascenseur nous n’oublions pas le traditionnel cache-cache avec papa toujours au seul endroit ou nous pouvons le faire mais nous adorons le refaire tous les jours. Jade entre dans l’ascenseur et appuie seule sur le bouton en évitant toujours celui de l’alarme « non ! ».

En avant en dehors de l’immeuble et nous repérons la voiture, Jade donne la main et juste après avoir traversée la route rappelle qu’elle aime son autonomie « c’est tatou tout seul ! » mais reviens vite vers son papa quand elle voie arriver un « gros camion ! », c’est le traditionnel « ah pas peur ! ». Maintenant qu’elle est installée la voilà qui redécouvre sa couette et s’empresse de la prendre pour se cacher dedans. Nous voilà sur la route, il y a quelque mois un éléphant rose se trouvait sur la route, depuis il n’est plus là et Jade le rappelle nostalgiquement « éléphant rose il est parti en vacances ! ».

Quelques mètres avant d’arriver chez papy et mamie, la voilà toute joyeuse qui saute presque toute seule de la voiture pour aller voir mamie. Mais comme elle le sait si bien c’est « d’abord café ensuite peinture ! ». Elle me montre alors toute les merveilles qu’elle à fabriquer hier avec ma belle-mère. Viens l’heure pour moi de partir au travail, Jade m’apporte son gentil bisou et se prépare avec mamie à me dire au revoir. Je rentre en voiture et comme elle aime faire souvent elle se met à courir devant pour me redire au revoir. Je klaxonne et me voilà parti pour le travail. Toute la journée je reçois des nouvelles de ses activités grâce à mes beaux-parents. Elle est souvent bien active !

En fin de journée, maman étant rentré plus tôt c’est elle qui a le plaisir de la retrouver en premier. Lorsque vient mon tour de partir du travail j’appelle ma chérie pour entendre mademoiselle et lui rappeler que j’arrive dans 5 min. Elle m’attend de pied ferme car elle a besoin de faire sa « petite promenade ». Quand me voilà arrivé je n’échappe pas à ce petit bout de fille qui m’appelle pour faire sa promenade. Nous voilà donc reparti pour acheter du pain et des menues courses. Au passage je n’oublie surtout pas de lui faire relever le courrier ! Maman en profite souvent pour commencer le repas. A notre arrivé à la boulangerie, elle demande elle-même sa baguette et n’oublie surtout pas prélever ce que nous appelons la « taxe Jade », c’est-à-dire un bout de pain obligatoire !

Nous voilà maintenant rentrer et nous passons à table tous ensemble en racontant notre journée. Le repas finis nous voilà à la phase de brossage de dent. Tout se passe pour le mieux il ne manque plus qu’à ne pas avaler l’eau au moment de nettoyer la bouche ! Quand vient l’heure de se coucher, si j’ai l’honneur d’être choisit par mademoiselle pour son dodo, je la prends avec moi et lui présente son ours encadré. Là elle lui fait son petit bisou et passe au « bisous de nez », deux ou trois fois. On termine par tirer la ficelle du coussin musical et éteindre la petite lumière. Je la pose dans son lit avec sa couette avec un gros bisou et je peux maintenant entendre sa petite voix me dire « bonne nuit papa, bonne nuit maman, à demain ».

Demain sera presque pareil mais aura toujours sa petite touche unique. Dors bien petit ange, je t’aime.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Aymeric octobre 27, 2017 at 08:23

    C’est drôle de te lire vous etes une famille tres mignonne

  • Reply aloenatacha octobre 27, 2017 at 12:56

    Adorable témoignage vous devriez vous mettre aux vidéos les loulous

  • Reply MONBEBEPOUPON octobre 27, 2017 at 12:56

    Que d’amour !

  • Reply les deux soeurs Doutaud octobre 27, 2017 at 13:01

    vous etes trop mignon vous faites rever

  • Reply Chayma Nkole octobre 27, 2017 at 13:03

    elle est trop mignone et elle parle tellement bien c’est fou pour son jeune age

  • Reply Philibert Eliane octobre 27, 2017 at 13:05

    Elle fait toujours ses spectacles ?

  • Reply Ilona octobre 27, 2017 at 14:58

    Merveilleuse famille !

  • Leave a Reply