TRAVEL

Coup de foudre à Londres

mars 18, 2018

Pour la 5ème fois en un an, nous sommes retourné en Angleterre, plus précisément à Londres. Je me souviens avoir découvert cette ville en mars dernier. Des années et des années que je voulais y aller, j’étais en admiration devant cette ville où je n’avais pourtant jamais mis les pieds. J’avais d’ailleurs confié à mon chéri, que mon rêve le plus fou serait d’y vivre un jour.

Je me rappelle ce que j’ai ressenti pendant le vol. Plusieurs années que je n’avais pas pris l’avion, revoyager était déjà un grand bonheur, mais découvrir cette ville c’était indescriptible. J’étais excitée, surexcitée pour être plus juste. Je n’ai pas fermé l’oeil du voyage, je voulais tout voir, tout apprécier, tout contempler. Les heures de bus étaient dingues, tellement je trouvais la ville jolie, avant même d’y être arrivée.

Une fois sur place, nous sommes arrivés dans mon quartier chouchou – que je ne connaissais pas du tout à ce moment-là, j’avais choisi uniquement parce que j’aimais bien le nom : South Kensington. J’aimais bien l’orthographe de ce quartier, ainsi que sa sonorité. Après quelques pas sur le sol mouillé, j’ai regardé partout autour de moi, et à ce moment précis, j’ai eu un coup de foudre pour cette ville. Les rues, l’architecture, l’ambiance, les musées, les Londoniens, les supermarchés, tout était comme je l’avais imaginé, mais en mieux.

Pour mon anniversaire, je n’avais rien demandé. Je n’ai besoin de rien de particulier, alors plutôt que de demander un parfum ou des chaussures, que je préfère choisir seule; j’ai demandé à ma famille un billet d’avion.

J’habite à Toulouse, à environ 3 minutes d’un aéroport où Ryanair dispose d’avions navettes à prix imbattable,  pour rejoindre Londres. Ce n’était donc pas une question de budget, mais plus de disponibilités.

Le jeudi matin, alors qu’on était revenu la veille de Varsovie, mon chéri me réveille en me disant de préparer nos valises, nous repartons le lendemain soir. Je crois que c’est le cadeau d’anniversaire qui m’a le plus plu de tous les temps.

Nous avons passé le week-end à nous balader, à faire un peu de shopping et surtout à profiter d’être dans notre ville préférée. Flâner, apprécier, et se demander à quelle autre occasion nous pourrions y retourner..