MOMMY

Bien-être : organiser sa journée pour se sentir bien

février 16, 2018

Une nouvelle catégorie voit le jour sur mon blog, celle du bien-être. Faire de plus en plus de choses en une seule journée c’est le quotidien de milliers d’entre nous. Avec l’hiver, j’ai la sensation que les journées passent encore plus vite, que je n’ai plus le temps de rien. Le soleil se lève tard et se couche tôt, ajouté à ça la pluie et le ciel gris, on a vite fait d’avoir le moral en berne. Dans ces moments-là, je sais qu’il est temps pour moi de faire de point, et de prendre du recul.

Comment faire pour boucler ses journées ? Comment être bien dans sa tête, pour être bien au travail et dans sa famille ?

Avec ma petite expérience, je vous livre ce qui marche pour moi

 

  1. Se lever tôt
    Tous les matins, je me lève avant ma fille. Avec le temps, je dois avouer que j’apprécie de plus en plus me lever tôt, un nouveau rythme que j’ai pris. Me lever tôt me permet de me lever doucement, de prendre le temps de m’étirer, de prendre du temps pour moi. Apprécier le calme, regarder le lever du soleil & écouter le silence de la ville encore endormie. Souvent, j’en profite pour me tenir au courant de l’actualité ou pour préparer le petit déjeuner pour tout le monde, ces quelques instants au calme me sont précieux pour bien démarrer la journée.
  2. Prendre du temps pour soi
    Avoir la salle de bain pour soi, est quelque chose d’aussi rare que précieux. Jade ne joue pas avec mon maquillage, ne me sollicite pas pour tout un tas de choses, et je n’ai même pas besoin de partager mon petit espace avec mon chéri. Prendre le temps d’appliquer ses soins, son make-up ou non, prendre le temps de se coiffer. Ses minutes où l’on choisit ce que l’on va porter, avant de lever le bébé.
  3. Faire une liste de choses à faire, chaque jour
    En fin de semaine, souvent le dimanche soir, je me fais une liste avec tout ce que je dois faire dans la semaine. M’occuper de l’administratif, d’appeler tel ou tel service, de prendre rendez-vous chez le coiffeur, renvoyer le dossier pour l’école ou encore de publier certains articles pas encore planifiés. Chaque jour, je m’y tiens et j’ai un sentiment de satisfaction à chaque fois que tout est fini, je peux souffler car j’ai atteint mes objectifs du jour. Faire des listes peut sembler cliché, mais ayant l’esprit toujours occupé, ça me permet de m’enlever un poids. Ce qui est écrit peut sortir de ma tête, je n’ai plus à y penser, ce sera fait, je le sais.
  4. S’accorder un moment de pause pendant le rush
    Ca peut sembler contradictoire, mais lorsque j’ai des grosses journées, je fais toujours des pauses. Pour me reposer psychologiquement, et avec le temps, j’ai remarqué que ça booste ma productivité. Que ce soit dans mon travail quotidien, dans mes tâches à faire pour la maison, ou dans mon travail d’écriture pour mon blog. Faire une pause, c’est s’accorder quelques instants pour faire tout autre chose : lancer une machine, boire un thé, manger quelques amandes, lire deux-trois sms & repartir accomplir sa liste de tâches avec plein d’énergie. 5-10 minutes et on repart !
  5. Enfin, apprendre à être reconnaissant envers soi-même
    Et puis, il y a des jours sans. Bébé est malade, on est fatigué.. Savoir se dire que ce n’est pas grave si tout n’est pas comme on avait prévu, et que, dès le lendemain, on compensera ces quelques heures de moins bien. Tout est une question d’équilibre !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply sophie février 16, 2018 at 14:37

    ce que j’aime ce genre d’articles. je pense que les déprimes hivernales existes et j’ai vraiment passé un hiver diffcile. je suis friande de ce genre d’article, encore plus avec ta plume. un article sur ton organisation maison ? merci merci merci

  • Reply Mya février 17, 2018 at 21:46

    Tu peux faire un article sur ton quotidien ou une journée type

  • Reply Céleste-inn février 17, 2018 at 22:03

    Ce genre d’article tendance j’adore j’adhere

  • Reply minutebuzz manoir de paris février 21, 2018 at 14:48

    Magasin de jeux-vidéo avec espace cybercafé. https://medium.com/@socialbuzzfr13

  • Leave a Reply