BÉBÉ

5 idées pour occuper votre enfant en avion

février 5, 2019

Il y a les courts trajets et les plus longs, il y a ceux qui tombent parfaitement pendant la nuit et ceux en pleine journée. De très nombreux parents sont stressés à l’idée de voyager avec leurs enfants et c’est normal ! Avec un peu d’organisation et quelques petites occupations, tout devrait bien se passer. Détendez-vous, je vous présente nos 5 idées pour occuper votre enfant en avion.

 

Les coloriages, le dessin, l’écriture
C’est l’occupation qu’elle préfère. Chaque jour elle colorie, dessine, écrit. Dans l’avion, pas de feutres pour elle mais des pastels, ça ne tâche pas, pas de problème de mines et c’est tout aussi joli. Si vous avez oublié de quoi l’occuper pas de panique, il y a des Relay dans tous les aéroports et certains magazines pour enfants proposent ce genre de kit.

Les livres
C’est la première chose qu’elle met dans sa valise : les livres pour l’histoire du soir. Elle adore les livres, et si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que nous lui lisons des histoires depuis qu’elle a 1 mois. C’est quelque chose qui la détend, qui passe le temps. Pour l’avion on ne prend pas de livres musicaux mais on leur préfère des livres interactifs. Rabbit’s Nap, dont je vous parlais dans mon précédent article dans lequel il y a des fenêtres à ouvrir ou fermer par exemple, est un exemple parfait !

Les minis pots de pâte à modeler
Je précise bien, les minis pots, vous ne pourrez pas prendre deux pots de tailles normales suivant les aéroports, ça passe ou pas. Nous avions trouvé les nôtres dans un magazine Play Doh, et depuis c’est un must have. On recharge les petits pots si la pâte devient sèche, mais elle passe un temps fou avec. On crée des animaux, des histoires, elle s’amuse ou en travaillant.

Le sticker book Majolo
J’ai eu la chance de recevoir le produit gratuitement directement de la part de la marque. Vous le savez, je suis franche et je ne vous parle que des produits que j’aime et qui ont, selon moi, un réel intérêt. On ne m’achète pas avec un produit, ni même avec un billet d’avion 🙂
Ici c’est un coup de coeur pour ces stickers books que j’aurai fini par acheté tant je trouve le concept intéressant. C’est un livret plastifié sur lequel votre enfant peut créer tout ce dont il a envie. Ainsi, il peut écrire ou dessiner grâce à des feutres spécifiques, le tout s’efface en un petit coup de tissus humidifié. Il peut également jouer avec les stickers qui sont repositionnables de nombreuses fois et superposables. Je trouve le principe génial et pour le coup c’est une vraie bonne idée cadeau. Le choix des planches stickers varie suivant les thèmes : les lettres, les voitures, la mode, les animaux, la nourriture, les arbres fruitiers ou même encore certains héros Disney ! Le principe de ce carnet, est de développer l’imagination, la motricité fine et de mobiliser tout un tas de connaissances (schéma corporel, noms de différentes espèces animales, développement d’un arbre..).
Suivant l’âge de l’enfant vous pouvez opter pour les planches avec plus ou moins de petits détails, le cahier Majolo évolue avec votre petit et il devient un cahier évolutif à moindre coût.
Petite chose que l’on fait ici, puisque les noms d’animaux sont acquis en français, on les travaille en anglais, la manipulation favorise l’apprentissage, puisque tout se fait, par le jeu !

Les petits personnages
Ça aussi, si vous me suivez depuis longtemps vous êtes déjà au courant de la passion que Jade a pour tout ce qui est « petit monde ». Elle adore les minis animators, les petits personnages en général. Dans son sac à dos pour l’avion, nous prenons souvent un mini animators ou quelques Sylvanians qui l’occupent toujours. Si elle n’a pas assez de temps dans l’avion, ils seront de sortie à l’hôtel, au restaurant.. Une alternative de plus au téléphone ou à la tablette.

J’espère du fond du coeur que cela vous aura été utile et que vous aurez fait des découvertes. N’hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre d’articles, je pourrais vous faire une version de ce qu’il a dans mon sac de maman. Prévoyez un petit quelque chose à manger et une petite bouteille d’eau, détendez-vous, tout se passera bien.

« Please, sit back, relax, and enjoy your flight »

Bon voyage !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Chelly Léa février 5, 2019 at 23:11

    C’est ma phobie de prendre l’avion avec ma fille !!! je te suis depuis longtemps environ l’annonce de ta grossesse et quand je vois tout ce que vous lui faites vivre c’est génial. j’en suis incapable mais je vous suis avec envie et admiration j’aimerai être capable de dépasser ma phobie (moi même étant très peureuse de l’avion)

    • Reply Nuage de douceur février 6, 2019 at 12:56

      Mon mari a également très peur en avion, durant le vol je suis toujours seule à m’occuper de Jade pendant qu’il maitrise sa peur. Si tu es accompagné par une personne qui ne souffre pas de cette phobie un petit vol serait peut-être l’occasion de te dépasser sans mettre la barre trop haute ? Ne nous envie pas, tu peux le faire 😉

  • Reply Emeline février 6, 2019 at 09:46

    J’ai vu passé ce cahier sur Instagram j’hésite car je me demande si les petits doigts boudinés de mon deux ans et demi peuvent décoller de tout petits autocollants ? prix imbattable

    • Reply Nuage de douceur février 6, 2019 at 12:57

      Bien sûr 🙂 ils sont plus facile à décoller que les autocollants classiques car il n’y a pas de fond derrière 🙂

  • Reply MAMAN SANS TABOU février 6, 2019 at 09:49

    Nous c’est la tablette ou la crise de nerf tu fais comment pour qu’elle ne demande pas l’écran ?

  • Reply WANDERLUST FAMILY février 6, 2019 at 12:53

    Il faut dire qu’elle est habituée votre mini j’adore ce genre d’article je me dis que plus tard quand mon bebe aura l’âge de ta mini il sera peut être comme elle. Elle est toujours souriante votre fille et on sent la joie de vivre dans chacune de tes photos quel est ton secret ?

  • Leave a Reply